La victoire pour du beurre face aux Lakers n’a rien changé au problème plus important qui tracasse le staff des Clippers. Blake Griffin a joué 24 minutes et s’il a été plutôt bon avec 13 points et 8 rebonds, il n’a pas vraiment été testé par les Lakers.
Pire, et sachant qu’il ne reste que cinq matchs à disputer, et que sur ces cinq, deux sont en retour de back-to-back, proscrits pour Griffin, l’ailier fort des Clippers n’a vraiment que trois matchs pour retrouver son rythme. Ça ne fait pas lourd.
« J’essaie de ne rien forcer encore. Je ne joue pas non plus beaucoup de minutes, donc ça va. Ça va venir, je dois rester patient. » avance Griffin dans l’OC Register.
Les Clippers le cul entre deux chaises
Le problème, c’est que les playoffs vont arriver très vite. Et les Clippers devraient avoir besoin d’un Griffin affûté dès le début des hostilités…
« C’est juste une question de rythme. Rater trois mois, c’est un été. C’est presque une intersaison complète. C’est comme si j’arrivais au premier jour du camp d’entraînement et que chaque joueur était déjà au top depuis déjà un moment. Je suis encore trop lent, avec un temps de retard, peu importe le terme. »
Ayant de grandes chances d’affronter les Grizzlies au premier tour, les Clippers espèrent probablement une série plutôt tranquille, qui permettrait aussi à Griffin de s’ajuster au fur et à mesure des matchs. Alourdir la charge de travail et risquer une rechute avant les playoffs est cependant hors de question.
« Je me sens un peu coincé dans cette histoire. » conclut Doc Rivers. « On ne va pas ajouter plus de séances d’entraînement. Il n’y a simplement pas assez de temps pour ça. C’est comme ça, on fait avec… »