Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cleveland – Houston : James Harden garde le meilleur pour la fin

harden-cavsSans LeBron James, laissé au repos, les Cavs pensaient tenir le bon bout en menant de 20 points au début du troisième quart-temps. Mais les Rockets, qui n’ont pas encore leur billet pour les playoffs, vont terminer le match à 200 à l’heure pour finalement s’imposer 106-100. Auteur de 18 points dans le money time, James Harden s’est comporté en patron !

Début de match très agréable entre deux équipes décidées à jouer du beau basket. A Cleveland, Kyrie Irving et Kevin Love se montrent d’entrée, tandis que les Rockets marquent près du cercle avec la paire Motiejunas-Howard. Les Rockets maitrisent le tempo, et la sortie de Love, pour deux fautes, leur permet de faire un mini break (18-12) avec Mike Beasley comme facteur X. En face, c’est Tristan Thompson qui maintient les Cavs en vie, épaulé de James Jones auteur d’une action à 4-points en fin de quart-temps. En costard, LeBron James s’improvise coach aux côtés de Tyronn Lue…

Jones est en feu, et il plante 10 points en deux minutes pour donner cinq points d’avance aux Cavs (33-28). Le banc des Rockets n’a aucune réponse à apporter au « small ball » des Cavs, et le duo Smith-Irving porte l’écart à +11 (37-26) sur une action d’école. Les Rockets sont débordés, et le duo Howard-Harden n’apporte pas grand chose… Les Cavs terminent la mi-temps sur un 19-4 pour mener 59-40.

James Harden prend le match à son compte

La deuxième mi-temps se déroule selon un scénario invraisemblable. Si solides défensivement lors du deuxième quart-temps, les Cavaliers perdent pied sous les assauts du bienvenu Michael Beasley et de Trevor Ariza. Neutralisé lors de la première période, James Harden prend également du rythme avec la lucidité nécessaire pour ne pas oublier ses coéquipiers. Jusqu’ici confortablement en tête, Cleveland voit son avance se réduire à vitesse grand V et ses joueurs courent en défense comme des poulets décapités. Grâce à Kyrie Irving et Iman Shumpert, l’attaque permet de tenir mais l’édifice devient bancal (84-71).

Néanmoins, avec treize longueurs d’avance, rares sont ceux qui imaginent la meilleure équipe de l’Est lâcher un match si bien avancé. Déterminés à consolider leur place en playoffs, les Rockets parviennent néanmoins à faire douter puis déjouer les joueurs de Tyronn Lue sur leurs terres ! Dès l’entame de cette ultime période, James Harden prouve qu’il a retrouvé son bras et la mire : l’arrière score sept points de suite et voilà Houston sous la barre des dix points d’écart. Grâce à la dureté de Clint Capela dans la raquette, et les efforts des ailes, les Rockets se montrent aussi en défense et par conséquent, les Cavs perdent leur basket : balles perdues, tir en fin de possession et insistance inutile à trois-points, les paniers se font rare.

À 4 minutes de la conclusion, Patrick Beverley inscrit un tir primé pour prendre trois points d’écart (94-91). S’ensuit alors un mano a mano haletant entre Kyrie Irving et Houston, une course-poursuite qui ne tient que par l’adresse du meneur de l’Ohio. Mais à jouer à cinq contre un, l’issue ne peut être que défavorable et Kyrie Irving en fait les frais, ainsi que toute l’équipe de Cleveland, battue et hébétée.

https://www.dailymotion.com/video/x40tpwc_rockets-vs-cavaliers_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *