Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bulls humiliés à Orlando

butler smith

Si l’accès aux playoffs n’est pas impossible, la course se complique nettement pour les Bulls, largement défaits par Orlando, 111-89 ! Pour Chicago, cette confrontation s’est conclue par la pire issue possible, un blowout, le pire signal possible à cette période de la saison, d’autant que la franchise floridienne a dominé dès le début de la rencontre, guidée par Dewayne Dedmon (18 pts, 13 rbds), Elfrid Payton (15 pts, 10 pds) ou Evan Fournier (12 pts en 25 min). De retour, Pau Gasol n’a pu peser comme à son habitude (7 pts, 8 pds, 5 rbds), à l’instar de Jimmy Butler, auteur de 12 points et 5 rebonds.

Dewayne Dedmon improbable artificier

Titulaire en lieu et place de Nikola Vucevic, Dewayne Dedmon a de suite donné le ton pour le Magic avec 10 points dans le premier quart-temps, soit… deux de plus que son record personnel en carrière, dont deux alley-oops et deux tirs à mi-distance bien sentis. Sans vie en dehors du seul Taj Gibson, les Bulls prennent très vite l’eau. Elfrid Payton se régale en pénétration et quand il ne score pas, ses fixations font mouche (5 pds sur la période). Derrick Rose est à la rue, contré à trois reprises, mais ses coéquipiers ne brillent guère plus. Après douze minutes de jeu, les Bulls ont encaissé 36 points et la balance est largement déficitaire puisque le Magic n’en a concédé que 22.

En contrôle, les hommes de Scott Skiles font même grimper l’écart jusqu’à 20 points au cours du deuxième quart-temps, alors que Chicago était pourtant revenu à neuf longueurs. Les joueurs de Fred Hoiberg sont tout simplement impuissants, malgré une meilleure volonté au cours de cette période. L’art de la passe de Pau Gasol fait du bien à la fluidité du jeu chicagoan, mais c’est néanmoins suffisant face au retour de Dewayne Dedmon, toujours en réussite. À la pause, Orlando mène de 18 longueurs, 68-50.

Orlando jamais vraiment inquiété

À nouveau, Chicago tente un retour après la reprise en infligeant un 15-6 au Magic, en grande partie grâce à Taj Gibson et Pau Gasol (74-65). Mais le scénario du deuxième quart-temps se reproduit puisque Orlando réplique de plus belle, cette fois avec Aaron Gordon, Jason Smith et Evan Fournier. Les trois floridiens passent une série similaire aux Bulls pour reprendre leur avantage de la mi-temps, 89-71.

Par précaution, Fred Hoiberg a sorti Pau Gasol, Jimmy Butler et Derrick Rose pour l’ultime quart-temps, ce qui confirme qu’il n’espère plus rien de cette rencontre. Les remplaçants ne parviendront pas à renverser le résultat face au banc du Magic. L’écart atteint même un temps les 29 points. Les Bulls repartent chez eux avec une valise et au-delà même du physique des joueurs, il y a bel et bien quelque chose de cassé dans cet effectif.

Il reste désormais dix matchs aux Chicagoans pour se qualifier mais ils reçoivent Atlanta lundi, avant d’enchaîner un déplacement à Indiana, rival direct pour la huitième place, et Houston, également dos au mur. La franchise n’a pas manqué la post-saison depuis huit ans.

https://www.dailymotion.com/video/x409aj1_bulls-vs-magic_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *