À peine arrivé aux Pelicans, Tim Frazier s’est mis en évidence, compilant 14 pts et 9 pds dans la victoire face aux Kings. Le MVP 2015 de D-League a largement profité des largesses de la défense de Sacramento, distribuant 7 passes en premier période sans véritable opposition.
« Mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé. Ils m’ont mis à l’aise, ils ont bien joué et mis leurs shoots. Tout le crédit leur en revient, » a-t-il réagi après le match.
Le crédit lui revient aussi car il n’a pas essayé d’en faire trop, levant la tête en permanence pour trouver ses coéquipiers. Frazier joue juste et face à des Kings aux bras ballants, ça fait mouche.
« Il a été incroyable, » s’enflamme Ryan Anderson. « Peu de joueurs sont capables de s’intégrer aussi vite dans un système et de jouer comme ça. Il sent bien le jeu. Il a un truc. C’est un joueur d’équipe, qui fait circuler la balle et qui peut scorer. Personnellement, il m’a rendu les choses faciles alors que je ne le connaissais vraiment pas. »
Le plus fou, c’est que jeudi matin, Tim Frazier était encore dans l’Ohio, prêt à jouer en D-League, et c’est sur son iPad, pendant le vol vers Sacramento, qu’il a étudié les systèmes de son équipe.
« J’étais à Canton lorsque j’ai reçu un appel. J’ai pris un Uber jusqu’à Cleveland. J’ai décollé à 5h40, et je suis arrivé ici à 11h00. Le temps de faire une petite sieste, et j’étais prêt pour jouer. »
https://www.youtube.com/watch?v=SUKIDa5ZlaU