NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant et Rajon Rondo, la compétition comme lien du sang

s100603_010-bryant-08finalspg-horizontalL’estime entre Kobe Bryant et Rajon Rondo est connue de tous : à plusieurs reprises, l’arrière des Lakers a poussé sa franchise à recruter l’actuel meneur des Kings, dont il loue l’état d’esprit proche du sien.

La nuit dernière, les deux hommes se sont retrouvés une dernière fois et si Kobe Bryant n’a pas foulé le parquet, c’était l’occasion pour Rajon Rondo d’évoquer ses liens avec le futur retraité. 

« Je n’ai pas beaucoup d’amis, » a ainsi révélé le meneur à ESPN. « Je le suis juste avec pas mal de salopards comme Kobe, DeMarcus (Cousins), Josh Smith ou Big Baby (Glen Davis). On est du même moule. Ce que j’aime en nous, c’est que nous sommes tous des compétiteurs sur et en dehors du terrain. On déteste perdre. Je ne vais pas dire qu’il n’y a pas assez de compétiteurs dans ce jeu mais il y en a une certaine manière de se montrer compétitif et de respecter l’autre. »

« Quand vient l’heure de jouer, Kobe se montre toujours »

Personnalité complexe, souvent décriée pour son ego démesuré mais aussi réputée pour son obsession pour le jeu et son perfectionnisme, l’image de Rajon Rondo n’est guère éloignée de celle qui a collé à la peau de Kobe Bryant tout au long de sa carrière. Le meneur des Kings admire ainsi le star des Lakers pour sa soif de victoire.

« C’est l’un des meilleurs compétiteurs contre lequel j’ai jamais joué, » renchérit le joueur des Kings. « Même lorsque je l’ai regardé l’autre jour contre LeBron, il est peut-être plus âgé mais quand vient l’heure de jouer et que les lumières sont allumées, il se montre toujours… Même quand il ne joue pas bien. Le dernier match qu’ils ont gagné contre nous à Boston, le Game 7 en 2010, il a plutôt mal joué mais il a pris quelque chose comme 15 rebonds. Il a trouvé un autre moyen d’influencer le jeu. C’est tout ce que l’on peut demander d’une star. Certains feraient la gueule ou s’arrêteraient de jouer s’ils ne parvenaient pas à scorer, mais lui a fait tout ce qui était nécessaire quand il le fallait. »

Selon lui, son esprit de compétition ou son absence d’hésitation au moment de se confronter au Laker lors de ces séries lui ont permis de gagner le respect de Kobe Bryant, puis d’approfondir cette relation.

« C’est sans doute à partir de ce moment que j’ai gagné son estime et qu’il a commencé à regarder mon jeu, » admet-il. « C’est un étudiant du jeu. Quand je suis sur le terrain contre lui, il peut m’arriver d’annoncer ses actions. Je peux annoncer un de ses mouvements. Il peut parfois en rire, mais en tant que joueur, on note ce genre de choses. LeBron me l’a fait aussi la dernière fois : il a annoncé une de mes actions et il savait ce que j’allais faire avant que je ne le fasse, simplement parce qu’il connait le jeu. On apprécie les étudiants du jeu. Personnellement, j’apprécie. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *