NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Forbes dresse la liste des milliardaires à la tête de franchises NBA

mark-cuban (1)Avec l’explosion de la valeur des franchises sportives, il n’est pas étonnant de retrouver le « Who’s Who » des propriétaires au sein du classement 2016 des hommes les plus fortunés du monde, réalisé par Forbes. Pas moins de 63 milliardaires possèdent une équipe sportive à travers le monde. Au total, 81 équipes sont concernées au sein de 11 ligues différentes.

Le plus riche de tous possède une franchise NBA. Il s’agit de Steve Ballmer, le propriétaire des LA Clippers et ancien patron de Microsoft, avec une fortune estimée à 23.5 milliards de dollars. Il a racheté l’équipe californienne en 2014 pour la somme record de 2 milliards. Cette année, sa fortune estimée a grimpé de 2 milliards en raison de la progression de 18% du cours de l’action de Microsoft en bourse.

Steve Ballmer est cette année le 26e homme le plus riche du monde, ce qui veut donc dire qu’aucun membre du Top 25 ne possède d’équipe de sport.

Michael Jordan, 1 577e fortune mondiale

Si le deuxième de ce classement est pour beaucoup un illustre inconnu (Mukesh Ambani, propriétaire d’une équipe de cricket en Inde), le 3e n’est autre que Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft et propriétaire des Trail Blazers ainsi que des Seattle Seahawks, en NFL, avec une fortune estimée à 17.5 milliards.

La NBA est un véritable terrain de jeu pour les milliardaires : 20 équipes sont possédées par des membres de ce classement. Parmi eux, on retrouve Stan Kroenke (7.7 milliards), le propriétaire des Nuggets et des nouveaux Los Angeles Rams, en NFL. Il possède aussi les Colorado Avalanche en NHL, ainsi que les Colorado Rapids et l’équipe d’Arsenal en football. Suivent ensuite Mikhail Prokhorov (7.6 milliards, Nets), le premier étranger à avoir acheter une équipe NBA, Micky Arison (7.1 milliards, Heat), le magnat des croisières aux Caraïbes, et Charles Dolan (5 milliards, Knicks). Même si c’est son fils James qui gère l’équipe new-yorkaise.

Quant à Michael Jordan, qui a fait son entrée dans ce cercle très fermé, il se classe cette année en 1 577e position au total avec une fortune estimée à 1.1 milliard. Entre la progression constante de la valeur des Hornets et celle de Jordan Brand, « His Airness » n’a pas vraiment de souci à se faire au niveau de son porte-monnaie…

L’homme le plus riche dans le monde du sport n’est impliqué dans aucune franchise… mais on le voit partout. Phil Knight, le fondateur de Nike, avec une fortune estimée à 24.4 milliards, se classe ainsi 24e fortune du monde.

Le classement NBA des milliardaires :

  1. Steve Ballmer, Clippers : 23.5 milliards de dollars
  2. Paul Allen, Blazers : 17.5
  3. Stan Kroenke, Nuggets : 7.7
  4. Mikhail Prokhorov : 7.6
  5. Micky Arison, Heat : 7.1
  6. Charles Dolan, Knicks : 5
  7. Dan Gilbert, Cavaliers : 4.9
  8. Richard DeVos, Magic : 4.7
  9. Tom Gores, Pistons : 3.3
  10. Mark Cuban, Mavericks : 3.2
  11. Herb Simon, Pacers : 2.8
  12. Josh Harris, 76ers : 2.2
  13. Tom Benson, Pelicans : 2.2
  14. Robert Pera, Grizzlies : 2.0
  15. Glen Taylor, Timberwolves : 1.8
  16. Marc Lasry, Bucks : 1.7
  17. Gail Miller, Jazz : 1.4
  18. Jerry Reinsdorf, Bulls : 1.3
  19. Antony Ressler, Hawks : 1.1
  20. Michael Jordan : 1.1

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *