A New York, les défaites s’accumulent et la frustration monte, notamment du côté de Carmelo Anthony qui voit son nom défiler de plus en plus souvent dans les rumeurs bien que lui assure ne pas souhaiter quitter New York.
La période des transferts passée, Melo terminera quoi qu’il arrive la saison aux Knicks, mais pourrait-il finir par craquer et demander son transfert dans un avenir proche ? Kristaps Porzingis ne l’espère pas.
« Evidemment, je ne veux pas le perdre. Il est très spécial, » clame le rookie sur ESPN. « Nous avons besoin qu’il fasse de grandes choses dans le futur, en particulier moi. J’adore jouer à ses côtés et ce n’est évidemment pas quelque chose que je veux. »
Natif de New York, Melo aime sa ville et sa franchise, mais plus le temps passe, plus l’espoir de ramener le titre à New York s’estompe. Il faut dire que malgré l’émergence de Porzingis, les raisons d’être optimiste quant à leur avenir proche ne sont pas nombreuses.
« Il est très professionnel. Nous savons tous qu’il est frustré et nous le sommes aussi. Au plus profond de lui, il est très frustré mais il ne le montre pas. C’est un super leader. C’est dur mais je suis certain que ce que nous traversons aujourd’hui est un défi qui nous prépare pour quelque chose de plus grand dans le futur. J’y crois et nous devons traverser cette épreuve. Cela va nous rendre plus fort et quand viendra le jour où nous serons une équipe qui joue le titre, nous serons prêts. »
A seulement 20 ans, le raisonnement de Porzingis est compréhensible, mais Carmelo Anthony, qui va lui sur ses 32 ans, n’envisage certainement pas l’avenir de la même façon.