Les témoins ont été interrogés, Blake Griffin a été passé au grill. Chez les Clippers, ce qui est devenu une véritable affaire est désormais un dossier clos. Et le verdict devrait tomber en début de semaine prochaine.
L’alcool en cause ?
Doc Rivers et la franchise de Los Angeles ont effectivement confirmé que l’enquête de la NBA avait touché à son terme. En attendant de savoir quelle sera la sanction, le coach des Clippers est néanmoins soulagé de savoir ce qui s’est véritablement passé.
« Est-ce qu’ils ont bu un coup ? Oui, j’en suis sûr. On est très satisfait d’avoir eu toutes les informations. Pour nous, l’affaire est close. Maintenant, la ligue va certainement prendre une décision, » a expliqué le coach dans USA Today.
Annoncé absent pour 4 à 6 semaines afin de soigner sa main droite fracturée durant cet accrochage, Blake Griffin a fait acte de contrition. Reste à laisser le temps du pardon.
« [Blake] regrette terriblement. On a tous fait des choses stupides dans nos vies. Il faut savoir pardonner. N’a-t-on pas construit une bibliothèque à Richard Nixon ? » conclut le Doc dans un sourire.