Les Splash Brothers adorent le Texas. Après le festival de Stephen Curry face à San Antonio, Klay Thompson l’imite pour martyriser Dallas avec 45 points à 14 sur 20 aux tirs, dont 7 sur 12 de loin ! Golden State s’impose 127 à 107, en ne perdant que 9 ballons. Malgré les absences de Dirk Nowitzki et Zaza Pachulia, Dallas s’est accroché pendant deux quart temps et demi avant de voler en éclat face à six minutes dévastatrices du collectif californien.
Un Splash Brother peut en cacher un autre
Sur la lancée de leur coup de force face aux Spurs, les Warriors entament le match par un 20-6. Alors que Curry est, une fois n’est pas coutume, maladroit, c’est Klay Thompson qui fait parler la poudre. Les Mavs parviennent à rester au contact en alternant défense individuelle et défense de zone. Ils n’échouent qu’à 10 points après douze minutes de jeu (32-22).
De retour dans la routine de la saison régulière, Golden State baisse de rythme. Le collectif des Mavs en profite alors pour revenir à -2 (46-44). Si leur défense gêne bien l’exécution des Warriors, ils restent sans réponse face à l’autre Splash Brother. Thompson marque les 10 derniers points de son équipe, pour un total de 26 à la mi-temps (56-48).
Six minutes pour tuer le match
Deron Williams et Chandler Parsons reviennent sur le terrain avec la main chaude. Agressifs et adroits de loin, ils ramènent Dallas à une unité (65-64). C’est le moment choisi par Stephen Curry et Draymond Green pour enfin entrer dans la rencontre. Cinq tirs primés et cinq passes décisives plus tard, Golden State a repris le large. De nouveau diabolique offensivement, et défensivement, ils passent un 30-13 à Dallas dans les six dernières minutes du troisième quart temps (95-77). Avec le match joué, le dernier quart temps se transforme en récital pour Klay Thompson, qui bat son record de la saison avec 45 points.
Trois matchs à domicile, trois victoires de 12, 30 et 20 points. Les Warriors peuvent reprendre la route avec sérénité. Après la tempête Jonas, le Nord Est des Etats-Unis aura le privilège de recevoir l’ouragan Golden State avec des visites à Philadelphie, New York et Washington. Ça risque de faire mal.
https://www.dailymotion.com/video/x3oxcai_mavericks-vs-warriors_sport