NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwight Howard : de Superman à robot

« J’ai joué comme un robot »

24 heures après la défaite face à Boston, Dwight Howard a trouvé la bonne formule pour qualifier sa prestation plus que moyenne.

En fait, il a alterné le bon (12 rebonds et 5 contres) et le pas bon du tout (3/10 au tirs, 7/12 aux lancers-francs, 7 pertes de balles et 4 fautes).

Le fait d’avoir joué contre Boston n’est pas étranger à la contre-performance de Howard.

Boston est une équipe expérimentée et efficace en défense. Pour contrer l’arme Superman (ou plutôt le robot apparemment), les Celtics ont utilisé trois intérieurs. Kendrick Perkins a su le maintenir le plus loin du cercle pour éviter que les actions offensives ne se résument à des dunks, Rasheed Wallace a essayé de le destabiliser mentalement avec des petites provocations et enfin Glen Davis a su faire des grosses fautes pour envoyer Howard sur la ligne. Chaque intérieur des Celtics avait un rôle bien précis pour le troubler.

La mauvaise circulation de balle du côté d’Orlando n’a pas non plus favorisé le jeu de Dwight Howard. Contre Charlotte et Atlanta, il a bien été servi par ses coéquipiers, lui permettant de prendre la position préférentielle sur les autres intérieurs. Pour preuve de cet échec face à Boston, Howard n’a mis aucun dunk lors de ce match !

Vince Carter est conscient que l’équipe n’a pas su se mettre à son service :

« Nous devons faire en sorte de lui rendre le jeu plus facile. »

Mais si Howard a manqué son match, ce n’est pas uniquement à cause des Celtics et de ses coéquipiers. Il a également une grosse part de responsabilité. Depuis le début des playoffs, Howard tournait à plus de 67 % au shoots avant ce 3/10. De même, lors des deux premiers tours, il avait une moyenne de 3,75 pertes de balles par match, alors qu’il en a fait 7 uniquement lors de ce match face à Boston.

Pour les lancers-francs, il est resté fidèle à lui-même en n’en convertissant à peine plus de la moitié. Enfin, il a commis plusieurs fautes offensives face à Wallace, qui a très bien su tirer son épingle du jeu.

En d’autres termes, si Orlando veut gagner le match 2 de ce soir à l’Amway Arena, Howard devra être plus concentré, et surtout plus adroit de ses mains. En d’autres termes, le « robot » devra être moins mécanique, mais plus technique.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *