Draymond Green confirme son nouveau statut de roi du « triple double » avec un deuxième d’affilée, réalisé face aux Nuggets. Auteur d’un premier quart-temps exceptionnel (18 pts, 4 rbds et 4 pds), l’ailier-fort des Warriors a tenu la baraque jusqu’au bout pour réussir son 6e triple double de la saison avec 29 pts, 17 rbds et 14 pds à 10/16 aux tirs dont un 5/9 à 3-points. Le tout pour une évaluation de 54 ! Il faut remonter à Larry Bird en 1987 pour trouver trace d’un tel triple double, et il est même le premier Warrior à enchaîner deux triple double de suite sur deux saisons.
Stephen Curry à nouveau touché au tibia, Green a repris son rôle de créateur, distribuant le jeu à merveille, tout en dominant sous les panneaux. Un vrai régal pour les yeux, moins pour les Nuggets qui ont failli créer l’exploit de s’imposer à Golden State.
Les Warriors vont finir le match à 7, et Green va jouer comme 5 pour arracher la décision.
« On est comme ça, des battants » confie le héros de la soirée. « On n’est pas du genre à chercher des excuses. On a commencé le match à 9, on le finit à 7. Après avoir perdu l’avantage au score, on aurait pu baisser les bras, mais on a continué à se battre, et on a fait les actions nécessaires pour s’imposer au finish. C’était un effort de champion. »
Pour Luke Walton, c’est une aubaine de pouvoir compter sur un joueur aussi complet et aussi déterminé.
« Personne ne se donne plus que Draymond. Il y a des matches où il n’est pas super mais lorsque l’équipe a besoin de lui, que nous avons des blessés et que nous sommes sur un fil, il fait tout ce qui est nécessaire. Ce soir, on avait besoin de ses rebonds, de sa création, de ses points, et il s’est occupé de ses trois secteurs. »
https://www.youtube.com/watch?v=ZWbB0XxtL5g