NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers : « Chris Paul n’est pas un sale mec, juste un malin »

chris-paulAll Star incontestable depuis 2008, médaillé d’or lors des deux dernières olympiades, Chris Paul est une figure emblématique de la NBA. Et ce, à tel point même, qu’il est un des acteurs majeurs de la Grande Ligue en coulisses, devenu même le président de l’association des joueurs depuis août 2013. 

Mais si l’image publique du meneur des Clippers est un modèle du genre, avec également de nombreuses apparitions marrantes dans ses publicités avec un assureur, sa réputation parmi les joueurs et les entraîneurs de NBA est bien différente. En fait, Chris Paul et les Clippers sont l’équipe que tout le monde aime détester.

Le digne héritier de John Stockton ?

Il faut dire qu’avec le retournement de veste ultra-médiatisé de DeAndre Jordan cet été, les nombreux flops de Blake Griffin et consorts, les complaintes permanentes de Chris Paul et Doc Rivers, les Clippers ne peuvent pas se faire que des amis dans la ligue. Au contraire, la plupart des acteurs de la NBA ne comprennent pas pourquoi les Clippers en font toujours des caisses, sur et en-dehors du terrain.

Et puis, sur le terrain, Chris Paul et sa troupe ne sont pas seulement doués pour la théâtralité… Il y a aussi quelques coups bas !

« Il est un peu comme le boy scout devant tout le monde mais il sera le premier à te faire un croche pied quand tu passes devant. Et puis, hop, un flop ! » explique un joueur resté anonyme.

Pour Doc Rivers qui avait déjà rendu ses Celtics assez détestables à l’époque du Big Three, Paul est simplement un joueur intelligent, qui sait utiliser toutes les ficelles du métier à sa disposition.

« CP est juste intelligent, ce n’est pas un sale mec. Si CP est un sale mec, alors John Stockton l’était aussi. Et John l’était parce qu’il était intelligent. CP est un malin. « Sale mec » veut dire que tu veux blesser quelqu’un et CP n’a jamais essayé de blesser quelqu’un. Est-il malin ? Oui. Mais si les gens ont un problème avec ça, c’est leur problème. »

« Je ne joue pas pour qu’on m’aime »

La comparaison est parfaite en l’occurrence, car Paul comme Stockton sont des meneurs classiques, avec la vision du jeu et le tir bien comme il faut. Et puis, à côté de ses qualités purement basket, les deux ont également su recourir à des méthodes moins recommandables, mais qu’on oublie en fait derrière leurs qualités premières.

« Il fait ses coups en douce, quand les arbitres ne regardent pas. Ce n’est pas le pire gars de la ligue mais il n’est clairement pas l’enfant de choeur que les médias nous vendent, » souffle un autre scout anonyme dans le Bleacher Report.

Pourtant familier du trash talking et de la poussette facile, même Reggie Miller s’est récemment laissé dire sur un commentaire de match que les Clippers contestaient trop les décisions des arbitres. Ça en devient usant, aussi bien pour les zèbres que pour le grand public. Et encore plus pour tous les acteurs de la NBA…

Mais, à l’image de leur meneur et capitaine, les Clippers continuent de voguer dans ces eaux parfois troubles et ces flots contrariants.

« Je ne joue pas pour qu’on m’aime. J’ai déjà suffisamment d’amis, si vous voyez ce que je veux dire. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *