Les Mavericks ont perdu 4 de leurs 6 derniers matchs. Et hier soir, la prestation de ses joueurs à Toronto n’a pas du tout plu à leur coach, Rick Carlisle.
« Ces gars-là ne vont pas être des Mavs pour longtemps »
Le sosie officiel de Jim Carrey a beau avoir une tête de comique, il n’était pas du tout hilare de voir son équipe se faire maltraiter par les Raptors. Après un premier coup de gueule à la mi-temps, Rick Carlisle n’a pas hésité à en remettre une couche après le match… Cette fois, dans les médias !
« Est-ce que j’ai l’air content ? Ecoutez, si ça continue comme ça, ces gars-là ne vont pas être des Mavericks pour longtemps. Je peux vous promettre ça. »
Il faut dire qu’un premier quart temps terminé sur le score de 32-16 en leur défaveur n’est pas le signe du plus grand professionnalisme. Selon Rick Carlisle, ses joueurs sont beaucoup trop inconstants. Ils choisissent leurs matchs et cela n’est pas acceptable.
« On doit jouer plus dur, » reconnait ainsi Chandler Parsons, auteur de 6 points en sortie de banc. « Il va être là au moins pour les cinq prochaines années. Il a signé une prolongation de contrat. Rien n’est assuré ici. On est payé pour jouer dur et se battre chaque soir. Quand on ne donne pas tout sur le terrain, il y aura des sorties médiatiques comme celle-là. »
Les Mavs choisissent leurs matchs
Seul élément inamovible dans sa franchise de Dallas (avec Dirk Nowitzki, bien sûr), Rick Carlisle n’a cure de l’esprit de Noël en cette période de fin d’année. Avec des joueurs grassement payés, Wes Matthews et Chandler Parsons en première ligne, il faut assumer sur le terrain et se donner à 100%.
« Je n’ai rien à dire à ce propos, » a répondu Dirk sur ESPN. « On s’est battu sur la fin mais on a terminé trop court. On espère qu’on réussira un meilleur match demain. »
Avec ses 20 points, 7 rebonds en 28 minutes, l’Allemand est tranquille dans ce débat. À ses côtés, Wes Matthews a également fait ce qu’il a pu avec 15 points, mais c’est l’effort défensif trop disparate qui irrite Rick Carlisle.
« Je ne veux pas qu’on se cache derrière d’autres excuses. On doit commencer à jouer en équipe tel qu’on le veut et qu’on le dit. C’est ce que je retiendrai du message du coach, » conclut Wes Matthews.