Un seul être vous manque… Pour son premier match sans Denzel Valentine, blessé, l’équipe de Michigan State a bien failli mordre la poussière face à la petite équipe d’Oakland. Pour ce derby du Michigan, disputé au Palace of Auburn Hills, les Spartans ont semblé perdus sur le terrain sans leur maître à jouer.
Les Golden Grizzlies ont quant à eux joué crânement leur chance et ont rapidement pris les devants. A la pause, le score est ainsi de 50-37 pour Oakland.
Sans surprise, la puissance de Michigan State, meilleure équipe du pays au ranking NCAA, va faire la différence après la pause. Les Spartans reviennent au score, et passent même devant. On pense alors la fin de match ne sera qu’une formalité mais Kay Feder, le 2e meilleur marqueur du championnat NCAA, ramène son équipe dans le « money time », arrachant même une prolongation : 83-83 après 40 minutes.
La prolongation est aussi indécise pendant trois minutes avant que Bryn Forbes n’inscrive un énorme panier à 3-points pour faire basculer le match. Au final, Michigan State s’impose 99-93, profitant du record en carrière de Forbes (32 pts) et des 27 pts d’Eron Harris. Grâce à ce tandem, les Spartans affichent désormais un bilan de 13-0 pour le meilleur départ de leur histoire.
En face, Feder a confirmé son statut de pistolero avec 37 points, tout en délivrant 9 passes décisives. Il en avait déjà passé 38 à Washington il y a moins de trois jours !
https://www.youtube.com/watch?v=1qQH2eLlkc0