La guerre des mots entre les Warriors et les Bucks a atteint un nouveau niveau cette nuit lorsque Draymond Green a été pris à partie en fin de match par OJ Mayo puis Khris Middleton.
L’arrière des Bucks, qui s’était déjà accroché avec DeMarcus Cousins il y a quelques semaines, s’est expliqué sur cette embrouille. En fait, les Bucks avaient en travers de la gorge les déclarations de l’ailier fort sur Michael Carter-Williams, puisqu’il avait ironisé sur le statut de remplaçant du meneur de Milwaukee.
« Je lui ai dit que c’était un joueur incroyable mais qu’au final, Michael était mon coéquipier » raconte OJ Mayo. « Respecte mon coéquipier, autant qu’on vous respecte. Il y a des choses qui ne se disent pas dans les médias. Montre que tu as de la classe. »
Se dire les choses en face plutôt que dans les médias
Très bon cette nuit, comme titulaire justement, Michael Carter-Williams est aussi allé s’expliquer avec Draymond Green.
« Je suis allé lui parler parce que je ne suis pas très fan des réponses par médias interposés. Il m’a dit en gros que c’était juste de la passion et que ça faisait partie du jeu. Mais je ne pense pas qu’on puisse s’en prendre à quelqu’un sur le plan basket, parce qu’il est remplaçant, titulaire, etc. Je le lui ai dit. Rien de méchant, mais je lui ai dit que je n’avais pas apprécié. C’est une chose de le dire sur le terrain, et c’en est une autre de passer par les médias. OJ lui a dit en gros la même chose. »
L’ailier fort des Warriors a écouté leur leçon de morale, mais il n’a pas apprécié qu’OJ Mayo lui touche la tête…
« Je ne veux pas vraiment parler de ce qu’ils m’ont dit, et de ce qu’il faut dire et ne pas dire. En revanche, je ne laisse personne me toucher la tête. Je suis un adulte. »
À moins que les deux équipes ne s’affrontent en finale NBA, il faudra attendre la saison prochaine pour les retrouvailles.