La NBA se porte comme un charme sur le plan financier, et ça s’accompagne d’une popularité grandissante puisque USA Today révèle une croissance de 13% des matches joués à guichets fermés depuis le début de saison, par rapport à la saison dernière. Toujours selon le quotidien, si ce rythme se maintient jusqu’à la fin de la saison, la ligue pourrait battre le record de matches joués à guichets fermés qui est depuis l’année dernière de 700 rencontres.
En regardant de plus près les affluences dans les salles, on découvre que neuf franchises ont fait le plein à chaque match après un quart de la saison. Il s’agit de Dallas, Chicago, Toronto, LA Clippers, Miami, Cleveland, Golden State, New York et OKC.
Les Lakers remplissent les salles
A l’inverse, Denver, Minnesota, Philadelphie et Detroit ont un taux de remplissage inférieur à 75%, et ce sont les Nuggets qui ferment la marche avec 13 649 spectateurs en moyenne.
Quant à l’équipe qui attire le plus de monde à l’extérieur, ce ne sont pas les Warriors mais… les Lakers. La tournée d’adieux de Kobe Bryant remplit les salles à 99.2 % !