NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston s’attaque à l’Everest de la NBA

NBA: Boston Celtics at Phoenix SunsCette nuit, Boston accueille des Warriors toujours invaincus et comme chaque adversaire des champions en titre, l’ambition est de devenir la première équipe à les faire tomber cette saison. Brad Stevens reconnait que ce ne sera pas aisé, lui qui admire le parcours de Golden State.

« C’est une des meilleures équipes que j’ai jamais vues et que j’ai affrontées, » estime le coach des Celtics auprès du Boston Herald. « La manière dont ils ont démarré la saison est incroyable. Leur énergie, leur talent, le plaisir qu’ils prennent et leur cohésion sont formidables. Ce sera donc un sacré défi. Personne n’y est encore parvenu. Nous allons faire de notre mieux.”

« Tout le monde essaie de rendre la vie compliquée à Stephen et Klay »

Selon lui, la principale difficulté sera évidemment d’arrêter Stephen Curry et Klay Thompson, bien qu’il pense que cette éventualité est presque impossible.

« Ces gars sont capables de réussir des tirs à un pourcentage élevé que personne d’autre ne peut mettre. Compte tenu de la difficulté de la plupart de ses tirs, c’est insensé que Curry shoote à 46% à 3-pts. Cela montre simplement à quel point c’est un grand shooteur et combien il est bon avec la balle, car ses tirs sont tous contestés. Tout le monde a dans l’idée d’essayer de rendre la tâche compliquée à Klay et lui et pourtant, ils rentrent toujours des tirs vraiment compliqués.

Également champion en titre l’an passé avec Golden State, David Lee a depuis rejoint les Celtics. Selon lui, Stephen Curry est certes le meilleur joueur actuel mais Isaiah Thomas peut lui rendre la tâche particulièrement compliquée.

« C’est évidemment le meilleur joueur de la ligue, et je ne pensais pas qu’il pouvait aller plus loin que l’an passé mais il m’a prouvé le contraire. Je pense cependant qu’il sera le premier à admettre que lorsque Isaiah était à Sacramento, sa rapidité était toujours un défi difficile pour lui. Ce n’est pas pour le critiquer, il s’agit juste d’être honnête. »

Le moment idéal pour défier Golden State ?

En 2012/13, Sacramento avait en effet gagné deux matchs sur trois contre les Warriors et Isaiah Thomas avait notamment passé 31 points à Stephen Curry. Plus récemment, leur dernière opposition fut disputée alors que Thomas jouait aux Suns : il avait compilé 22 points et 7 passes mais à 3/10 au tir tandis que Stephen Curry avait répondu avec 28 points à 50%, 10 passes mais aussi 10 balles perdues.

En fait, la chance des Celtics, dont le collectif est de grande qualité, est de prendre Golden State à un moment où l’équipe enchaîne les matchs à l’extérieur, sans Harrison Barnes et peut-être même sans Klay Thompson, très incertain après son entorse à la cheville. Face au public bostonien, avec la fatigue et ces deux menaces en moins, les Warriors pourraient peut-être voir leur incroyable série s’arrêter.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *