NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.29IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant : « Cinq bagues ? Ça me convient très bien »

Kobe Bryant : Dimanche, Kobe Bryant poursuit sa tournée d’adieux par Detroit, une salle qu’il connaît très bien pour y avoir notamment disputé une finale NBA. C’était en 2004 aux côtés de Gary Payton, Karl Malone et du Shaq, et malgré ce casting de folie, les Lakers avaient été largement dominés par le collectif des Pistons.

« Ils étaient meilleurs et nous avaient botté le derrière » se souvient la star des Lakers. « Ils exécutaient parfaitement leurs systèmes et ils nous avaient mis la pression. Nous n’étions pas prêts à aller plus loin dans notre attaque et dans nos automatismes. Pour gagner des titres, il faut être capable de dépasser ses automatismes, et nous n’y étions pas préparés. »

La preuve que l’addition de talents ne suffit pas…

« Ça importe peu » confirme Kobe. « On a vu des équipes mieux armées encore avec Shaq, Nick Van Exel, Eddie Jones et moi. On avait le talent, mais ça ne suffit pas. Il faut être capable d’exécuter les systèmes. C’est la combinaison du talent et de l’exécution qui font gagner les titres. »

Si la blessure de Karl Malone est anecdotique selon Kobe, en revanche, il se souvient que ses soucis extra-sportifs et ses accrochages avec le Shaq ont joué un rôle…

« C’était une année difficile pour Phil Jackson, et c’était dur pour lui d’insuffler de l’énergie dans le groupe. Il avait l’habitude de nous en parler, et il était très ouvert sur le sujet. C’est compliqué d’apporter de l’énergie lorsqu’il faut gérer d’autres problèmes, comme les miens et ceux du Shaq. Il y avait beaucoup d’emmerdes… »

Au final, Kobe va terminer avec cinq titres et deux finales perdues. Un bilan qui le satisfait même s’il n’égalera donc jamais Michael Jordan.

« Ecoutez, j’ai donné le maximum que je pouvais. J’ai fait tout ce que j’ai pu, et ça me va très bien. Lorsque j’ai commencé le basket, je savais que je ne voudrais jamais avoir de regrets. Je voulais me donner à fond, au maximum que je puisse. Je l’ai fait, et je suis donc complètement satisfait. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *