Marcus Paige, l’un des meilleurs joueurs du championnat NCAA, va effectuer son grand retour sur les parquets mardi soir lors du choc entre North Carolina et Maryland, dans le cadre de l’ACC-Big Ten Challenge. Paige a manqué les six premiers matchs de la saison en raison d’une fracture à la main. Les Tar Heels ont commencé la saison dans la peau du numéro 1 mais ont chuté à Northern Iowa et perdu leur trône.
« Il va jouer, » assure le coach Roy Williams au micro d’ESPNU. « A moins que quelque chose d’improbable n’arrive aujourd’hui. Il s’est entraîné sans problème vendredi et samedi. »
Choisi comme Preseason All-American et co-joueur de l’année dans l’ACC (avec Malcolm Brogdon), Paige devrait avoir un impact monumental sur le jeu de North Carolina. Il lui faudra peut-être quelques matchs pour retrouver sa plénitude mais les Tar Heels vont grandement bénéficier de sa présence des deux côtés du terrain.
« Je ne sais pas s’il sera efficace d’entrée de jeu puisqu’il a été absent trois semaines et trois jours, » ajoute Williams. « Tout le monde réagit différemment après une longue absence. Il s’entraîne beaucoup au shoot. Mais il est notre meilleur scoreur et meilleur défenseur. »
Paige sera opposé à Melo Trimble et aura donc fort à faire pour son comeback. L’an dernier, il tournait à 14.1 points et 4.5 passes décisives.
https://www.youtube.com/watch?v=3Admyc2UXMg