NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW25
HOU31
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les secrets du retour au premier plan de Rajon Rondo

Les secrets du retour au premier plan de Rajon RondoSi le début de saison des Kings est mi-figue mi-raisin, Rajon Rondo est en revanche de retour au premier plan depuis son arrivée en Californie. L’ancien meneur des Celtics enchaîne les performances de choix avec quatre triple double et pointe en tête au classement des meilleurs passeurs du championnat avec 10.9 offrandes par match. À 29 ans, il a changé de philosophie sur et en-dehors du terrain, et le voilà en mode « Silence, ça pousse ».

Mieux dans sa tête, mieux sur le terrain

« Je lis beaucoup, » explique-t-il au Sacramento Bee. « Je suis plus proche de la nature. Je jardine. C’est un peu dingue. Je n’aurais jamais pensé faire ça à mon âge. Ce sont des choses que je me voyais faire à 50 ans. Je prends plus de temps pour décompresser et ne pas penser au basket. Les plantes dépendent de nous pour pousser et grandir de la bonne façon. Il faut en prendre soin constamment et leur donner beaucoup d’attention. »

Après un passage très compliqué à Dallas, Rajon Rondo semble épanoui à Sacramento et se plait dans les systèmes de jeu de George Karl. Il tourne à 12.7 points de moyenne, son troisième meilleur total en carrière.

« Beaucoup de choses ont un impact, » déclare Rondo. « Le coach, l’équipe, la liberté. Tout peut jouer un rôle. J’ai beaucoup travaillé cet été et je continue de progresser. »

George Karl est en tout cas ravi par l’apport de son nouveau meneur de jeu. Cette nuit, pour la première fois de la saison, l’équipe a gagné sans DeMarcus Cousins. Rajon Rondo, encore proche d’un nouveau triple double, n’y est pas étranger…

« C’est très impressionnant de le voir renaître de ses cendres, » raconte Karl. « Il joue à un très haut niveau. Je prends beaucoup de plaisir à le coacher. »

« On dit de moi que j’ai un QI basket très élevé mais le basket est très simple »

Ancien coéquipier de Rajon Rondo à Boston, aujourd’hui aux Lakers, Brandon Bass a livré son analyse sur l’évolution du meneur des Kings.

« Je pense que Rondo est incompris par beaucoup de gens. Ils ne comprennent pas son caractère de compétiteur et son envie de gagner, » explique l’ailier fort. « C’est ce que je pense. Il a toujours été un super coéquipier avec moi et il m’a aidé à progresser. Je pense qu’il fera de même avec ses coéquipiers à Sacramento. Rajon est quelqu’un de très intelligent. Il lit beaucoup et cela lui permet de murir en tant qu’homme sur et en-dehors du terrain. »

Parfois même, Rondo est jugé « trop intelligent » pour ses coachs et ses coéquipiers.

« On dit de moi que j’ai un QI basket très élevé mais le basket est très simple et je pense qu’on veut le rendre trop complexe, » raconte-t-il. « Ou bien on ne l’étudie pas assez et dans ce cas tout semble compliqué. Mais jouer au basket est la seule chose que nous avons à faire. C’est notre job. A l’université, on a les cours et on doit passer une partie de son temps à étudier. En NBA, en dehors de sa famille, le basket est ce que l’on fait pendant des heures et des heures tous les jours de la semaine. »

Le Rajon Rondo nouveau semble en tout cas apaisé après une année tumultueuse dans le Texas.

« Je n’ai pas terminé mon cursus universitaire, » conclut celui qui a étudié à Kentucky. « Je n’ai pas de regret à ce sujet. J’ai fait ce que j’avais à faire. J’ai atteint mon objectif de jouer en NBA. Mais aujourd’hui, j’ai de nouvelles passions et de nouveaux objectifs dans la vie. Je veux avoir un impact au sein de la communauté et continuer d’apprendre et découvrir des choses. »

Le meneur sera à nouveau free agent cet été mais son avenir pourrait bien se dessiner à Sacramento.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *