La Chine n’a pas voulu de lui, Porto-Rico l’a coupé au bout de trois semaines mais qu’importe : Antoine Walker persiste. Il veut rejouer au basket, et de préférence en NBA.
L’ancien All-Star, champion avec le Heat en 2006, va tout de même devoir travailler dur s’il souhaite retrouver une équipe. Pour cela, il va s’entraîner durant les prochaines semaines avec des membres des Louisville Cardinals, équipe universitaire coachée par Rick Pitino.
Ce dernier a déjà coaché Walker lors de ses années à Kentucky, décrochant même avec lui le titre NCAA en 1996. Il souhaite également que Twan « parle à ses joueurs » comme l’indique l’agence AP, afin de les mettre en garde contre les tentations qui fleurissent dans le monde professionnel.
Il est vrai qu’à ce niveau, Antoine Walker a de l’expérience à revendre, lui qui souhaite reprendre une activité essentiellement pour payer ses dettes accumulées au jeu. Devant près de 4 millions de dollars à ses créanciers, il vient d’accepter de payer 900 000 dollars à trois casinos de Las Vegas pour effacer une première partie de son ardoise.
Mais s’il veut la combler entièrement, il lui faudra se montrer plus convaincant qu’avec ses 12.4 pts et 8.9 rbds de moyenne obtenus en 9 matches en mars avec les Guaynabo Mets.