Catastrophiques lors de leurs sept premiers matchs, les Nets ont redressé la barre lors de leur road trip à l’Ouest. Certes, ils n’ont gagné qu’une de leurs trois rencontres mais après avoir battu Houston dans le Texas, ils n’ont cédé que de deux points face à Sacramento avant de tomber en prolongation sur le parquet de Golden State.
De quoi redonner confiance à Brook Lopez, malgré le bilan de 1-9.
« Je le vois également à l’entraînement », assure ainsi le pivot au New York Post. « Il ne s’agit pas juste de ces trois matchs, c’est aussi à l’entraînement. Personne n’a abandonné. Ce n’est pas comme les autres années où nous perdions et où nous avions une mentalité de perdants. Nous avons cette fois un groupe positif ».
Membre de l’équipe qui avait commencé la saison 2009-2010 par 18 revers consécutifs pour la finir avec un bilan de 12 victoires pour 70 défaites, le pivot a quelques points de comparaison.
« Il faut adhérer au projet et je pense que les gars voient que nous pouvons être meilleurs. Nous avons tenu tête, jusqu’à la fin, à une très bonne équipe de Golden State. Nous avons le sentiment que nous aurions dû gagner ce match. Ça nous donne espoir ».
Même analyse du côté de Thaddeus Young.
« Notre état d’esprit, c’est de rester concentrés et de rester confiants dans ce que nous faisons. Nous progressons et nous voyons les signes. Il faut mieux finir les matchs, c’est le plus important désormais. Nous aurions facilement pu revenir de ce road trip avec trois victoires. C’est comme ça. Maintenant, il faut qu’on se prépare pour un autre road trip rapide pour essayer de gagner les deux prochains matchs ».
Les Nets reçoivent en effet Atlanta avant de partir défier Charlotte et Boston. Une série de matchs qui doit permettre au groupe de Lionel Hollins d’afficher ses progrès.