Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nicolas Batum : « J’ai essayé de montrer à ma façon que nous sommes forts »

prayforparisLa soirée fut très lourde après les attentats qui ont fait plus de 120 morts à Paris. Alors qu’ils s’apprêtaient à débuter leurs rencontres, les joueurs NBA ont peu à peu pris conscience de la tragédie qui se jouait dans la capitale française.

« C’était comme un film ou quelque chose comme ça. C’était trop fou pour être vrai », confie ainsi Nicolas Batum au Charlotte Observer.

Pour lui, comme pour tous les autres joueurs français, le premier réflexe a été d’appeler sa famille et ses amis qui vivent à Paris, pour savoir s’ils allaient bien.

« Ma soeur vit près des lieux. Elle va bien, ma famille et mes amis aussi. Je suis quand même triste et je prie pour les familles qui ont perdu quelqu’un. Tant de personnes meurent à cause de gens stupides. Je ne comprends pas ».

Avec 28 points, le Normand a tenté d’envoyer un message sur le terrain.

« J’y ai pensé tout le match. Je voulais réussir un bon match pour leur prouver, à ma façon, que nous étions forts. Avant le match, ils parlaient de 40 morts. Après le match, ils parlaient de 120 morts. Mais nous sommes forts, nous sommes durs et nous allons nous en remettre. Nous allons rester forts et ils ne nous auront pas. J’ai essayé de montrer à ma façon que nous sommes forts et que nous ne reculerons pas parce qu’ils font des trucs horribles. Nous allons garder la tête haute et avancer parce que nous sommes meilleurs qu’eux ».

« On ne veut pas que ce soit quelque chose qui arrive tous les deux mois »

Même sentiment pour Joakim Noah, Alexis Ajinça ou Kevin Séraphin, qui avaient comme tout le monde du mal à réaliser.

« J’étais content de ne pas jouer parce que c’était dans ma tête », explique l’intérieur des Knicks. « On ne veut pas que ce soit quelque chose qui arrive tous les deux mois. Si on ne se sent plus en sécurité dans son pays, on ne veut plus y vivre et c’est triste. C’est vraiment très triste ».

À leur manière, les Français de NBA ont donc tous tenté d’apporter leur soutien aux victimes et à leurs proches. Alexis Ajinça a ainsi écrit « Pray for Paris » sur ses chaussures avant de partager son émotion sur Twitter.

« Ce monde est fou. On se croit en sécurité, on marche dans la rue et, l’instant d’après, les gens commencent à tirer. Mes prières vont à ma famille et mes amis. Durant tout le match, j’ai essayé de me sortir ça de la tête et de rester concentré. Je me sentais bizarre, j’y ai pensé tout le temps ».

LeBron James, Pau Gasol et d’autres joueurs NBA ont également partagé leur tristesse et leur soutien.

« Je ne jouais pas ce soir, donc j’ai suivi tout ce qui se passait sur Twitter, pour suivre ce qui se passait avec mes amis, ma famille. C’est horrible. » a expliqué Rudy Gobert. « Je suis soulagé que ma famille et mes amis aillent bien. Quand tu sais que quelque chose comme ça est en train de se dérouler, c’est très perturbant. C’est une énorme tragédie et j’espère qu’on va pouvoir savoir tout ce qui s’est passé. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *