Malgré 43 points, 10 rebonds, 4 interceptions et 3 contres d’Anthony Davis, les Pelicans ont encore perdu hier soir. Cette fois-ci à domicile, contre les Hawks.
Beaucoup de positif… mais encore une défaite !
Ce cinquième revers d’affilée fait évidemment très mal au moral des joueurs de la Nouvelle-Orléans mais l’énorme prestation d’Anthony Davis semble augurer de jours meilleurs dans le Bayou.
« On a changé des choses et j’ai eu beaucoup plus d’espace pour travailler. J’ai essayé de revenir à mon jeu en étant agressif. Il n’y a pas de victoire morale mais j’ai trouvé qu’on avait réussi à jouer un peu mieux en défense, à part pour le deuxième quart. On a été plus agressif et plus solidaire. C’est comme ça qu’on doit jouer. On a subi des coups du sort mais on est resté soudé et on aurait pu gagner en fin de match. »
Malheureusement pour la troupe d’Alvin Gentry, Kyle Korver (22 points, 7 rebonds, 5 passes) avait réglé la mire en terminant à un parfait 8/8 aux tirs, dont 4/4 à trois points et 2/2 aux lancers. Un fou furieux du shoot !
Encore limités avec les absences de Norris Cole et Omer Asik, les Pelicans ont manqué d’essence en fin de partie, surtout après avoir fait les efforts pour revenir au score.
« On a donné plus d’espace à [Anthony Davis] et il a été très mobile en attaquant le cercle, ce qui était différent des matchs précédents. Il a ensuite trouvé son rythme dans le périmètre. Il y a beaucoup de choses positives dans ce match. Il nous reste à passer le cap et gagner, » confiait coach Gentry au Times Picayune.
La première pour ce soir à Dallas ?
De fait, NOLA était tout proche de glaner sa première victoire de la saison. Les Pelicans vont en tout cas devoir rapidement se remobiliser s’ils ne veulent pas être décrochés de la course aux playoffs… avant même qu’elle ne soit vraiment lancée !
Avec cinq défaites qui pèsent déjà lourd dans les valises, ils vont devoir cravacher dur pour revenir au contact des grosses cylindrées de l’Ouest. Ils vont en tout cas pouvoir compter sur leur jeune superstar…
« Je savais qu’il fallait que je sorte un gros match. Ces deux derniers jours, j’ai fait beaucoup de vidéos. Je voulais voir où je piochais et je voulais retrouver mon agressivité. Je ne voulais pas perdre un nouveau match et donc j’ai tout donné, j’ai créé du jeu… mais ça n’a pas suffi ! »
Nouvelle tentative dès ce soir, face à Dallas.
https://www.youtube.com/watch?v=8AwBaO1SB54