NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Blake Griffin décapite encore les Kings

Blake GriffinLoin d’être effrayants en présaison, les Clippers ont su allumer le moteur quand il le fallait. Derrière 37 points, 9 rebonds et 6 passes de Blake Griffin, la franchise de Los Angeles engrange une troisième victoire de rang face à Sacramento (114-109). Les hommes de Doc Rivers sont de plus en plus en place avec notamment 17 points, 11 passes pour Chris Paul et 15 points, 18 rebonds, 7 contres de DeAndre Jordan. Comme mercredi, les Kings s’inclinent.

D’abord, il faut préciser que ce match n’était pas vraiment comme les autres pour les deux techniciens. Doc Rivers et George Karl sont effectivement arrivés un peu plus tard que d’habitude car ils revenaient en fait du Minnesota où ils ont tenu à assister à la cérémonie en l’honneur de Flip Saunders. Assis l’un à côté de l’autre dans l’avion du retour, Rivers et Karl avaient forcément une pensée pour leur collègue décédé.

DeMarcus Cousins préservé

Mais la caravane NBA doit continuer à rouler. Et celle des Clippers roule plutôt à vive allure en ce début de saison favorable. Blake Griffin a rapidement pris le dessus sur DeMarcus Cousins, et Sacramento a par contre dû se priver de son meilleur joueur qui ressentait des douleurs au niveau du tendon d’Achille. Il n’a joué que 15 minutes pour 13 points et 9 rebonds… C’est dommage car les Kings avaient pris le meilleur départ (31-24). Seulement, le deuxième quart a apporté une réponse des Clippers avec Chris Paul à la baguette et DeAndre Jordan également omniprésent.

Fort de son Big Three, Los Angeles a ensuite maîtrisé son avantage en deuxième mi-temps, comptant également sur un JJ Redick chirurgical à 23 points à 8/9 aux tirs ! Rajon Rondo (21 points, 8 passes) et Rudy Gay (20 points, 9 rebonds) ont bien réussi à ramener leur équipe dans la roue des angelinos en dernier quart mais le même Gay a raté un trois points qui aurait pu changer la fin de match.

Au lieu de ça, Blake Griffin ressort avec 37 points, 9 rebonds et 6 passes comme le candidat au titre de MVP qu’il était déjà la saison passée. La performance défensive de DeAndre Jordan mérite également la plus grande attention avec 15 points, 18 rebonds et 7 contres.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=zG5cO1fqUSQ]

[box boxscore_311015_lac-sac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *