Les Kings ont achevé leur pré-saison ce weekend avec un bilan de 5-1 mais la franchise californienne fait toujours parler d’elle en coulisse après les blagues de Rajon Rondo sur ses relations avec le coach George Karl. Pointé du doigt à Dallas la saison passée, le quadruple All-Star s’amuse avec la presse, et il n’a pas envie de soigner sa réputation.
« Ma famille et mes amis savent quel genre de personne je suis, et les joueurs savent quel genre de coéquipier je suis. C’est le plus important et c’est tout ce qui m’importe vraiment, » répond Rajon Rondo au Sacramento Bee.
Il critique en revanche les journalistes avides de polémiques.
« Vous, les journalistes, écrivez n’importe quoi et les gens vous croient, » ajoute Rondo. « C’est comme ça que ça marche. Les gens aiment les mauvaises nouvelles. Il y a eu l’un ou l’autre article négatif à mon égard et c’est l’étiquette dont je suis désormais affublé. Quand je poste quelque chose sur Instagram au sujet de ce qui s’est passé à Washington ce week-end (en référence à la Million Man March), personne n’en dit un mot. Les médias ne sont pas intéressés par le positif. Quand on va à la rencontre des gens et que l’on participe à des actions de charité, on n’en entend pas parler. Mais dès qu’on commet une erreur ou que l’on dit un mot de travers, c’est immédiatement sur ESPN. Le monde adore les mauvaises nouvelles. »
Rajon Rondo a terminé la présaison avec des moyennes de 5.7 points, 6.7 passes décisives et 3.5 rebonds en six matchs. Les Kings ouvrent leur saison le 28 octobre face aux Clippers.