Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Quand Carmelo Anthony détestait Sasha Vujacic

carmelo-anthonyC’est de notoriété publique : Sasha Vujacic est un joueur roublard, souvent à la limite du flopping. Pas tellement avantagé par son physique, l’arrière slovène doit effectivement ruser et son expérience du plus haut-niveau, avec les Lakers double champions (2009 et 2010), n’est pas de trop pour rentrer dans la tête de son adversaire.

Son nouveau coéquipier, Carmelo Anthony, en a fait les frais par le passé et il sera le premier à vous le dire.

« Il avait un bon jeu d’acteur, il savait ce qu’il fallait faire. Il sait très bien que je n’ai pas voulu l’étrangler, je ne fais pas ce genre de trucs. Je l’ai attrapé mais ce n’était pas intentionnel. J’ai mis ma main et j’ai pris son cou au passage. »

Lors d’un match entre les Nuggets et les Lakers durant la saison 2007-08, Carmelo Anthony avait ainsi été expulsé pour un geste défensif un peu trop agressif alors que Sasha Vujacic s’apprêtait à couper dans la raquette. C’était ni plus ni moins que le coup de la corde à linge, pour les amateurs de catch.

« Je pense que je vais lui passer un DVD de foot européen, » réplique l’arrière dans le Knicks Blog. « Là, il pourra voir ce que c’est qu’une véritable simulation. Mais j’étais surpris qu’il m’attrape comme ça quand même. »

« Cours de simulation » chez les Knicks

Régulièrement battus par les Lakers de Kobe Bryant et Pau Gasol, Carmelo Anthony et ses Nuggets avaient de quoi l’avoir mauvaise. Et de son propre aveu, Melo n’aimait pas du tout celui qu’on surnommait « The Machine ».

« Je le détestais. Franchement, je le détestais. On s’est embrouillé plusieurs fois. Il était un de ces joueurs sales, roublards, qui vous attrape par le maillot, vous pousse après l’action. Il parlait dans sa langue et maintenant, je comprends enfin ce qu’il me disait. Et ça me fait encore plus le détester… »

Réunis sous le même maillot des Knicks, huit ans plus tard, Sasha Vujacic et Carmelo Anthony ont pu enterrer la hache de guerre. Ils se battent désormais pour la même cause, et dans un système de jeu (le fameux triangle) dans lequel Vujacic a déjà fait ses preuves.

« C’est un gros plus pour nous car il est fougueux. C’est un vétéran. Il sait comment jouer, il connait le système. C’est une vraie plus-value pour nous, » conclut Carmelo Anthony.

L’incident de 2007 entre Melo et Vujacic 

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New York Knicks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés