Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Manu Ginobili veut partir sur un dernier titre

Manu GinobiliDe retour pour une quatorzième saison à 38 ans, Manu Ginobili a fait le bonheur des fans des Spurs, effrayés par l’idée d’une retraite brutale après l’échec de l’équipe au premier tour des playoffs face aux Clippers. Néanmoins, l’issue se rapproche pour l’Argentin et le public devra profiter comme il se doit de ses apparitions sur le terrain. Lui-même ne le cache pas : il compte bien savourer ce qui pourrait être ses derniers moments en NBA.

« Nous voulons un autre titre. Je veux aider l’équipe à parvenir à cet objectif. Je veux rester en bonne santé, et d’un point de vue mental, je veux apprécier l’aventure. Je ne veux pas seulement apprécier la ligne d’arrivée, mais aussi le chemin qui mène à elle. Je pense que c’est très important. » a t-il déclaré au San Antonio Express-News.

Le double All-Star laisse peu de place au doute : cette campagne sera très probablement l’ultime d’une carrière riche en émotions. Pour un athlète, d’autant plus de ce calibre, il s’agit sans doute de l’étape la plus difficile à négocier et c’est pour cette raison que la notion de plaisir sera déterminante pour le Spur.

« Nous avons huit longs mois devant nous et je suis convaincu que lorsque ce sera terminé, cela va me manquer… quoi qu’il arrive, donc je veux apprécier chaque jour. »

Les mots prononcés par Manu Ginobili ne devraient pas laisser indifférents les fans de la franchise texane, et plus globalement de basket. Sans le vouloir, il formalise d’ailleurs ce qui pourrait être la fin d’un cycle fabuleux pour la NBA car qui sait si Tim Duncan, Kobe Bryant ou Kevin Garnett ne feront pas comme lui à l’issue de cette saison ?

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *