Les Philadelphia 76ers ont remporté 37 victoires en deux ans mais l’équipe continue d’empiler les jeunes joueurs de talent au sein de l’effectif. Cette année, tous les regards seront tournés vers Jahlil Okafor, le 3e choix de la dernière Draft. Le coach Brett Brown, ancien assistant de Gregg Popovich à San Antonio, voit des similarités entre Tim Duncan et son rookie.
« Si nous pouvons aider Jahlil à progresser au rebond et en défense, [il peut devenir le nouveau Tim Duncan] » a répondu Brown lors du Philly Sports Talk. « En attaque, je vois beaucoup de similarités dans leur jeu. Nous devons aider Jahlil à se développer dans les autres secteurs du jeu. »
L’autre joueur que tout le monde attend en Pennsylvanie, c’est Dario Saric. Le Croate, 12e choix de la Draft 2014, jouera toujours pour Anadolu Efes cette saison.
« Je le suis absolument tous les jours, » admet Brown. « Nous sommes en contact via WhatsApp. C’est ce qu’il utilise. Je l’ai regardé lors de l’Eurobasket et je m’intéresse à lui au quotidien. Je pense qu’il sera bientôt parmi nous. La ville découvrira alors un joueur extrêmement doué et talentueux, et sa personnalité et son style de jeu cadreront parfaitement avec Philadelphie. »
Brown a également donné son avis sur le changement de règle en NBA ne garantissant pas au vainqueur de division une place en playoffs.
« Je suis d’accord avec cette nouvelle règle, » ajoute Brown. « Le rôle de la division devra être redéfini, c’est un autre débat. Mais si une équipe est suffisamment forte pour avoir un meilleur bilan qu’un champion de division, elle se doit d’être récompensée. »