Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mark Price confiant sur l’avenir de Michael Kidd-Gilchrist

priceAprès avoir été assistant-coach chez les Grizzlies, les Hawks, les Warriors, le Magic et les Hornets (plus une pige à Georgia Tech), Mark Price a désormais les clés en main pour construire son équipe… à la fac de North Carolina Charlotte. 

Avec l’aide des parents des recrues…

Il ne s’agit effectivement pas des Tar Heels, l’ancienne usine à champions d’où sont sortis les Michael Jordan, Jerry Stackhouse, Rasheed Wallace ou encore Harrison Barnes. Non, il s’agit là des 49ers qui ont certes sorti Cedric Maxwell et l’ancien journeyman, Rodney White.

Avec son CV assez solide, Mark Price pense qu’il va pouvoir convaincre des bons prospects de joindre son projet à Charlotte. En tout état de cause, et d’un point de vue purement pratique, ce nouveau boulot a au moins permis à Price de garder la même adresse, et trouver un peu de stabilité (il a signé pour cinq ans) après sept années à être sur les routes en NBA.

« On a de bons atouts. Charlotte est une belle ville, c’est une grande école. Et les infrastructures sont parfaites. » explique Price sur NBA.com. « Et j’ose espérer que mon pedigree pourra attirer certains jeunes joueurs qui veulent jouer pour quelqu’un qui connaît ce vers quoi ils se destinent. Chaque gamin veut jouer en NBA, je sais ce qu’il faut faire pour y arriver. »

Et si la dernière génération ne connait pas le nom de Mark Price, au pire, leurs parents pourront les renseigner…

« Si certains de ces gamins ne savent pas vraiment qui je suis, leurs parents le sauront plus probablement. Je sais que ça a déjà été le cas pour des joueurs qu’on a recrutés pour la saison prochaine. Leurs pères savaient qui j’étais. Ça m’a aidé à intégrer le débat tout au moins. »

Un mentor du shoot

Quatre fois All Star et double vainqueur du concours à trois points, Mark Price a même son maillot 25 retiré chez les Cavs (et le même numéro dans son alma mater de Georgia Tech). Champion du Monde au sein de la Dream Team II, Price a également connu le succès sur la scène internationale. De quoi faire réfléchir ses futures recrues…

Disciple de Stan Van Gundy à Orlando, puis d’un élève du même SVG à Charlotte, Steve Clifford, Price avait surtout pour mission de transformer complètement la mécanique de tir de Michael Kidd-Gilchrist. Récemment resigné à un prix défiant toute concurrence, MKG a un bel avenir devant lui si l’on en croit son coach du shoot.

« Sa plus grosse faiblesse était son tir, et ça l’empêchait d’exprimer son plein potentiel. Il l’a bien compris et on a commencé à travailler ensemble. Mike est un bon garçon, il travaille dur. On avait un gros chantier à entreprendre et je suis fier qu’il en soit venu à bout. Avec une telle tâche à accomplir, il a fallu de la persévérance. Il a tenu le choc et je suis heureux pour lui. Il devrait continuer à s’améliorer s’il poursuit sur les bases qu’on a construites. »

Les Hornets espèrent que Mark Price dit vrai. Le meneur qui a fini sa carrière avec un sublime 90% de réussite sur la ligne des lancers-francs croit en tout cas en son poulain.

La cinquantaine passée, Mark Price a enfin obtenu le rôle de head coach qu’il convoitait en NBA. Ce n’est certes qu’en NCAA mais aux vues de l’afflux d’entraîneurs formés au niveau universitaire qui sautent désormais le pas vers la Grande Ligue, Price a toutes ses chances de retourner en NBA…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *