NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quel cinq majeur pour… l’Oklahoma City Thunder ?

kevin-durantPuisque l’essentiel du recrutement a été effectué par les franchises, et même s’il reste quelques bonnes affaires à signer, Basket USA vous propose en août de se pencher sur le visage de chaque équipe pour la saison 2015/2016, et plus particulièrement sur leur cinq de départ.

En ce dimanche, nous nous penchons sur le cas du Thunder. La saison 2014/2015 et la blessure de Kevin Durant sont définitivement oubliées. Le nouveau coach Billy Donovan et ses hommes peuvent à nouveau viser haut et loin. Hormis le retour de leur ailier, l’effectif du Thunder reste pratiquement inchangé par rapport à l’an passé. Mais cela devrait suffire pour retrouver les hautes sphères de la Conférence Ouest…

Le cinq de 2014/2015

Russell Westbrook, Andre Roberson, Kevin Durant, Serge Ibaka, Steven Adams

Les principales recrues

Cameron Payne (Draft), Josh Huestis (D-League)

Le cinq de 2015/2016

Russell Westbrook, Dion Waiters, Kevin Durant, Serge Ibaka, Enes Kanter

On prend les mêmes… et on y rajoute Kevin Durant. Tel sera l’effectif du Thunder cette saison. Malgré l’absence du MVP 2014, le Thunder a frôlé les playoffs avec 45 victoires et la 9e place au sein de la Conférence Ouest, porté par un Russell Westbrook stratosphérique après le All-Star Weekend (31.4 points, 9.9 passes décisives, 8.6 rebonds, 2.0 interceptions).

Sur l’aile, « Durantula » sera donc de retour et cela devrait avoir un impact monumental sur le Thunder et sur toute la NBA. Sans lui, le Thunder ne fait plus partie du gratin. Avec lui, il est un candidat au titre. Cette saison sera d’autant plus importante que Kevin Durant est en fin de contrat et pourra signer où bon lui semble lors de l’été 2016. Restera-t-il à OKC ou tentera-t-il sa chance ailleurs, aux Lakers ou aux Wizards par exemple ? Réponse dans douze mois. Mais en attendant, la star du Thunder ne pense qu’à une seule chose : mener son équipe au titre de champion.

La blessure de Kevin Durant a-t-elle été un mal pour un bien ? On peut se le demander tant Russell Westbrook a pris une nouvelle dimension entre février et avril. Le meneur du Thunder a ainsi compilé des chiffres dignes d’Oscar Robertson et si on peut critiquer son style de jeu, gourmand et désordonné, il est évident qu’il est l’un des tous meilleurs joueurs en NBA. À noter également l’arrivée de Cameron Payne sur le poste.

Dion Waiters titulaire au poste d’arrière ?

Au poste de pivot, Enes Kanter tentera lui aussi de continuer sur sa lancée après son excellente fin de saison. Arrivé en février en provenance d’Utah, le pivot turc reste sur la meilleure période de sa carrière avec 18.7 points et 11.0 rebonds de moyenne sous le maillot du Thunder. Cet été, il a flirté avec les Blazers, signant un contrat de 70 millions sur quatre ans mais n’étant que free agent protégé, le Thunder a pu s’aligner sur cette offre et le conserver dans ses rangs. Enes Kanter partagera le temps de jeu sous le panier avec Steven Adams, dans deux styles totalement opposés.

Actuellement au repos, Serge Ibaka se remet lui doucement mais sûrement de sa blessure au genou. L’intérieur espagnol, forfait pour l’Eurobasket, reste l’un des contreurs les plus efficaces du championnat et devrait profiter du retour de Kevin Durant pour retrouver des espaces. Enfin, Dion Waiters pourrait être le titulaire à l’arrière, Andre Roberson n’apportant quasiment rien offensivement en tant que titulaire. Scott Brooks voulait un défenseur à l’arrière et comptait sur Dion Waiters pour apporter un plus en attaque en sortie de banc, mais Billy Donovan utilisera-t-il la même stratégie ? Pas sûr.

Kevin Durant et Russell Westbrook parviendront-ils à concurrencer les Warriors, les Spurs et leurs autres rivaux cette saison au sein d’une Conférence Ouest toujours plus relevée ? Telle sera la grande question pour le Thunder, qui espère retrouver une place digne de son rang.

Demain : Orlando

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *