Après 30 ans à la tête de la NBA, David Stern a pris une retraite bien méritée le 30 janvier 2014. D’après le New York Post, ses amis lui demandent pourtant de se présenter à la mairie de New York, en 2017.
« Il s’ennuie », dit l’un d’eux. « Il a toujours été intéressé par la politique et il a toujours été intéressé par l’idée de se présenter à un poste ».
New-yorkais pur souche et dirigeant reconnu, David Stern ferait un bon candidat pour le Parti démocrate, qu’il a toujours soutenu. Dans le camp démocrate, on pense en effet que Bill de Blasio ne sera pas réélu et on lui cherche un remplaçant.
Avec ses connexions et son expérience, l’ancien grand patron de la NBA fait donc partie des noms évoqués.
« Il est dur et il est populaire dans la communauté noire », assure un de ses associés. « New York aurait de la chance de l’avoir comme maire ».
Le problème, c’est que David Stern aura 75 ans lors des élections et que même s’il se dit « flatté » par le soutien de ses amis, il n’a donc pas l’intention de sortir de sa retraite pour s’engager dans une campagne électorale.
« Je suis un habitant heureux de Westchester et je suis très occupé en tant que conseiller de nombreuses entreprises », se contente-t-il de répondre.