Comme l’annonçait Yahoo! Sports, Joel Embiid sera opéré mardi après sa rechute. Le pivot camerounais, drafté en 2014, devrait donc vivre une deuxième saison blanche et ne faire son apparition en NBA qu’à l’automne 2016.
Pour Philadelphie, c’est un coup très dur puisque l’ancien joueur de Kansas est sans doute le joueur le plus prometteur de l’effectif, celui autour de qui le GM Sam Hinkie pouvait construire.
Joel Embiid blessé avant d’arriver en NBA…
D’après ESPN, il y a une autre mauvaise nouvelle pour les Sixers. Normalement, lorsqu’un joueur se blesse en NBA et qu’il doit manquer des mois de compétition, les franchises font jouer les assurances et récupèrent une partie du salaire. Avec Joel Embiid, le club de Pennsylvanie aurait pu récupérer 60% du salaire de son pivot, soit 5.4 millions de dollars sur les 9 millions qu’il touchera lors de ses deux premières saisons dans la ligue.
Le problème, c’est que Joel Embiid s’est blessé au pied avant son arrivée en NBA et que dans ces cas-là, les assurances ne marchent pas. Philadelphie doit donc payer intégralement son joueur sans récupérer d’argent.