NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quel cinq de départ pour… les Denver Nuggets ?

Puisque l’essentiel du recrutement a été effectué par les franchises, et même s’il reste quelques bonnes affaires à signer, Basket USA vous propose en août de se pencher sur le visage de chaque équipe pour la saison 2015/2016, et plus particulièrement sur leur cinq de départ.

Après l’échec du passage de Brian Shaw à la tête de Denver, la franchise du Colorado va prendre un nouveau départ et entamer une nouvelle période de reconstruction avec le coach Michael Malone aux manettes. Il ne sera pas facile de remonter la pente dans une Conférence Ouest toujours aussi redoutable mais le travail d’assainissement de l’effectif a déjà commencé avec le départ de Ty Lawson.

Le cinq de 2014/2015

Ty Lawson, Randy Foye, Danilo Gallinari, Wilson Chandler, Kenneth Faried

Les principales recrues

Emmanuel Mudiay (Draft), Nikola Jokic (KK Mega Leks), Kostas Papanikolaou (Houston)

Le cinq de 2015/2016

Emmanuel Mudiay, Randy Foye, Danilo Gallinari, Kenneth Faried, Jusuf Nurkic

Difficile de croire qu’il y a seulement deux ans, les Nuggets compilaient 57 victoires et semblaient promis à une belle trajectoire sous la direction de George Karl et Masai Ujiri. Aujourd’hui, les playoffs sont une utopie et l’heure est à la reconstruction pour l’équipe. Le principal changement de l’été est bien évidemment le départ de Ty Lawson, qui s’était imposé comme le visage de la franchise. Troisième meilleur passeur du championnat l’an dernier, l’ancien meneur de North Carolina a sombré dans l’alcool et a été envoyé à Houston contre trois fois rien.

Pour le remplacer, les Nuggets ont sélectionné le mystérieux Emmanuel Mudiay lors de la Draft. Passé par la Chine l’an passé, le Congolais a montré de très bonnes choses lors de la Summer League avec 12.0 points et 5.8 passes décisives de moyenne et il devrait rapidement être propulsé titulaire. Le futur de la franchise, c’est lui.

Au poste d’arrière, Randy Foye fera l’affaire pour le moment mais Gary Harris, peu en vue lors de sa saison de rookie, devrait bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent et pourrait à terme prendre la place de titulaire. Le poste d’ailier est le plus fourni avec Wilson Chandler et Danilo Gallinari, deux joueurs de métier, qui devraient se partager le plus clair du temps de jeu sur l’aile. Kenneth Faried était très attendu la saison passée après sa Coupe du Monde royale sous les couleurs de l’équipe des Etats-Unis. Il n’a pas confirmé et a été extrêmement décevant. À lui de se racheter cette année. Enfin, Jusuf Nurkic sonnera la charge au poste de pivot. Le jeune Bosnien a été l’une des rares satisfactions des Nuggets la saison dernière. Il sera en concurrence avec Nikola Jokic, le MVP de la Ligue Adriatique en 2015.

Il ne faudra néanmoins pas attendre de miracle de la part de ce groupe cette saison. L’objectif sera avant tout de faire progresser la jeune garde et de voir quels joueurs peuvent aider l’équipe à retrouver son standing dans les années à venir.

Demain : Houston

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *