Revenu aux Mavs occuper un rôle de première rotation à l’arrière, Devin Harris vit une fin de carrière plutôt intéressante. Avec 8.8 points et 3.1 passes de moyenne la saison passée, l’ancien meneur des Nets se plait dans ce rôle de joker et pour la saison qui arrive, il va rester dans son rôle de remplaçant avec de nouveaux éléments à suppléer.
Rondo et Ellis partis, ce sont Deron Williams et Wesley Matthews qui seront titulaires et forcément, les Mavericks présentent un visage plus que séduisant sur le papier. Aux côtés de JJ Barea, Harris va devoir s’adapter pour diriger la « second unit », et cette année encore, il y a de grande chance qu’il évolue davantage comme deuxième arrière.
« Notre backcourt est bondé et on a de solides éléments », estime-t-il au site officiel de Dallas. « Je ne sais pas encore comment mon rôle va évoluer, mais je pense que je vais jouer sans ballon puisque J.J revient et Deron vient d’arriver. »
Cette association peut-elle fonctionner ?
« Ce sera déterminé par le training camp. On verra alors si c’est la bonne solution et comment chacun peut être productif. Je ne peux pas annoncer qu’ils vont avoir besoin de moi en tant que scoreur. Avec tous les nouveaux joueurs, il faut trouver puis définir ce dont l’équipe va avoir besoin. »
L’ancien All-Star ajoute même que ce recrutement a permis de faire passer la pilule DeAndre Jordan plus facilement.
« On a parfaitement rebondi après le fiasco Jordan. On a de solides joueurs. L’effort sera plus collectif car on n’a plus de pivot pour protéger notre raquette. Les arrières vont devoir faire un gros travail en défense. On va probablement davantage changer sur les écrans. »