NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Eric Bledsoe : les playoffs sinon rien !

bled

Avec les arrivées de Tyson Chandler, Mirza Teletovic, Sonny Weems ou encore le rookie Devin Booker, les Suns ont réalisé une bien belle intersaison. Autour du duo de meneurs, Eric Bledsoe et Brandon Knight, Phoenix veut encore croire aux playoffs pour la saison prochaine. Et franchement, cet effectif en semble capable. Le coup du « jamais deux sans trois », Eric n’y croit pas !

« Je ne suis pas encore satisfait »

Mais pour cela, il faudra mûrir ! En tant que leader de cette escouade, Bledsoe sait bien qu’il devra assumer ses responsabilités. Auteur d’une saison à 17 points, 6 passes et 5 rebonds, l’ancien back-up de Chris Paul chez les Clippers doit à son tour jouer les premiers rôles… pour une équipe qui vise les playoffs !

« Je dois faire tout ce qui est en mon possible pour faire pencher le match de notre côté. Que ce soit les contres, la défense, l’énergie, c’est à moi de montrer l’exemple pour qu’on joue les uns pour les autres, des deux côtés du terrain. Je ne suis pas encore satisfait parce qu’on a raté les playoffs l’an passé. Et surtout, après l’année d’avant où on avait été si proche. Après cet été, on aura la chance de revenir à la charge. J’ai envie de saisir cette chance et d’en profiter au maximum. »

La philosophie de jeu uptempo prônée par Jeff Hornacek est en tout cas plus en adéquation avec ce roster new look. Teletovic, Weems et Booker devraient pouvoir se fondre dans le moule avec leurs qualités dans le tir lointain alors que Chandler va apporter sa dureté en défense et son expérience dans les vestiaires.

Playoffs or bust ?

Mais c’est bien Bledsoe qui sera in fine le catalyseur. Aux côtés du jeune Knight (23 ans), Bledsoe (25 ans) doit désormais endosser le rôle de capitaine pour passer un cap (et devenir All Star). Depuis son arrivée en Arizona à l’été 2013, Phoenix plafonne. Goran Dragic a fait ses valises pour Miami et c’est Bledsoe qui doit maintenant faire gagner son équipe. Mais le garçon sait y faire. Son passé parle pour lui…

« C’était la demi-finale du tournoi régional quand j’étais sénior au lycée. J’ai fait un match de fou et c’est à ce moment-là que j’ai vraiment pris conscience que je pouvais jouer au niveau supérieur. A Kentucky ensuite, c’était incroyable. On était comme des frères [avec DeMarcus Cousins et John Wall, ndlr]. On avait une des meilleures équipes de l’histoire de la fac. Quand on a l’occasion de se voir, un jour avant ou peu importe, on se retrouve pour discuter et savoir comment ça va. Mais sur le terrain, c’est chacun pour soi. On joue pour gagner ! »

Le ton est donné : Eric Bledsoe est prêt à en découdre. Après deux saisons à regarder les playoffs à la télé, le natif de Birmimgham (dans l’Alabama) veut ramener ses Suns au zénith. A l’Ouest, ce ne sera pas facile avec les Spurs, le Thunder, les Clippers et la cohorte de talents qui peuplent la conférence, mais Phoenix aura son mot à dire. Eric Bledsoe a un objectif tout tracé pour sa sixième saison en NBA.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *