Jamais les Washington Wizards n’auraient imaginé drafter Kelly Oubre Jr. L’ailier formé à Kansas était attendu comme un « lottery pick », voire même peut-être dans le Top 10 mais les aléas de la Draft l’ont repoussé jusqu’au 15e rang. C’est à ce moment que le GM Ernie Grunfeld a pris son téléphone et appelé les Atlanta Hawks, leur offrant le 19e et deux futurs 2e tour afin de sélectionner le prometteur Jayhawk. Nous l’avons rencontré lors de sa première apparition dans la capitale américaine.
« Je suis fier et heureux de rejoindre cette organisation. Je suis prêt à me mettre au travail. Mon seul but est d’aider cette franchise à gagner des matchs, » a déclaré Oubre depuis le Verizon Center. « Je veux gagner et je remercie les Wizards de m’avoir offert cette opportunité. »
Du travail, Oubre va en avoir cet été à commencer par la Summer League début juillet. Le natif de la Nouvelle-Orléans veut travailler plusieurs aspects de son jeu avant le début du training camp.
« Je veux progresser au niveau de mes dribbles et de ma tenue du ballon. Je souhaite également devenir un meilleur shooteur (35.8% à 3-points) et continuer à travailler ma défense. Voilà quelques axes de progression pour moi mais c’est tout mon jeu que je dois améliorer » ajoute Oubre. « Je vais bosser et j’ai 100% confiance dans ma capacité de m’imposer dans cette ligue. Mais je suis conscient que j’ai tout à prouver par rapport aux joueurs déjà accomplis et expérimentés. »
A Washington, Oubre devrait commencer sur le banc au relais d’Otto Porter, Bradley Beal et peut-être Paul Pierce. Comme à Kansas, il devra gagner sa place dans la rotation.
« Ce n’était pas facile au début mais j’ai essayé de rester positif, de travailler dur et d’être un bon coéquipier même quand j’étais sur le banc » raconte Oubre.
Le coach Randy Wittman continue en déclarant que ce n’est pas lui qui choisit le temps de jeu des joueurs mais les joueurs eux-mêmes par leurs performances en match et à l’entrainement.
« Tous les joueurs ne sont pas prêts à assumer un rôle majeur dès leur arrivée dans la ligue. John Wall et Bradley Beal ont eu un impact immédiat. Otto Porter a eu besoin d’une année pour s’imposer. Si Kelly est prêt à jouer, il jouera. S’il ne l’est pas, nous l’aiderons à travailler afin qu’il puisse exploiter tout son potentiel. Kelly est là pour le long terme. »
Propos recueillis à Washington.