L’esprit plus calme, Al Horford a reconnu après la rencontre que sa réaction face à Matthew Dellavedova avait été mauvaise, même s’il estime qu’il ne méritait pas une expulsion. Marqué par la blessure de Kyle Korver lors du match précédent, le pivot d’Atlanta a voulu se venger lorsqu’il a senti son adversaire heurter son genou.
Pour lui, Matthew Dellavedova n’a pourtant pas eu l’intention de le blesser, comme il n’avait pas eu l’intention de blesser Kyle Korver. Mais Al Horford pense qu’il devrait faire attention.
« Il n’est pas un joueur sale. Il joue dur mais, parfois, il est inconscient », confiait-il ainsi. « Je pense qu’il est venu vers moi. J’aurais dû mieux gérer ça, je n’aurais pas dû me laisser emporter. C’est quelque chose qui va me servir de leçon ».
DeMarre Carroll : « Quand on plonge dans les jambes, il n’arrive que de mauvaises choses »
Alors que Matthew Dellavedova explique qu’Al Horford lui tirait le bras sur l’action, le pivot n’a évidemment pas la même vision des choses.
« Il joue dur. C’est un compétiteur et nous sommes dans la compétition. Mais il doit apprendre parce qu’il n’est dans cette ligue que depuis deux ans. Il doit comprendre que la NBA est une grande communauté. Les gars prennent soin les uns des autres. Je ne crois pas qu’il soit mal intentionné mais il doit apprendre ».
Apprendre surtout à contrôler sa fougue, donc.
« Je n’ai pas vu grand-chose mais j’ai regardé le ralenti », assurait DeMarre Carroll. « J’ai vu Dellavedova plonger. Il a fait la même chose à Kyle. C’était un de nos titulaires et il doit se faire opérer et manquer 4 à 6 mois de compétition. Il a fait la même chose à Al. Je pense que Al s’est dit que c’était trop et il a fait ce qu’il a fait ».
Comme son coéquipier, DeMarre Carroll encourage ainsi Matthew Dellavedova à calmer ses ardeurs.
« Dans le basket, c’est très bien de plonger pour récupérer un ballon. Mais quand on plonge dans les jambes des gens, il ne peut arriver que de mauvaises choses ».
https://www.dailymotion.com/video/x2rd2d8_al-horford-s-ejection_sport