NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marc Gasol : « Ma famille est à Memphis depuis 2001… »

marc

Sortis logiquement par les Warriors, les Grizzlies n’ont pas vraiment le temps de s’apitoyer sur leur sort. En effet, il leur faut dès maintenant préparer l’avenir, et en l’occurrence, la prolongation de contrat de Marc Gasol. 

Tour de contrôle de l’équipe avec ses 20 points, 10 rebonds et 4 passes de moyenne en playoffs, le pivot ibère ne va pas manquer de sollicitations pendant la période du mercato. Les Spurs ont souvent été évoqués dans la discussion, mais New York pourrait également avoir des arguments. Et ce n’est là que le début de la liste (Lakers comme Pau ? Ou Clippers si DeAndre part ?)…

Dans une récente interview, Zach Randolph a reconnu que son équipe aurait besoin d’un coup de main. De shooteurs en fait. Mais elle aura également besoin de garder son All Star espagnol.

« Quand on perd, il y a évidemment toujours des regrets mais on s’est battu jusqu’au bout chaque fois qu’on était sur le terrain, et c’est vraiment tout ce qu’on peut demander. » explique Z-Bo avant d’enchaîner sur Marc Gasol. « On veut qu’il soit heureux. Que lui et sa famille se sentent bien. Il sait qu’on l’adore ici. Il est d’ici de toutes manières, il faut le dire. Il fait partie du paysage ici. On veut qu’il reste, c’est sûr. »

Le deuxième Gasol à quitter le Tennessee ?

Forcément interrogé sur son avenir, Gasol a esquivé au mieux…

« Je n’arrête pas de penser à ce que j’aurais pu faire pour battre les Warriors. C’est vraiment la seule chose à laquelle j’ai pensée ces trois derniers jours. Je sais bien que ce n’est pas ce que vous voulez entendre mais c’est la vérité. »

…mais les médias ont insisté.

« Gagner le titre est important, mais la manière avec laquelle on le gagne aussi. On sait qu’il faut du temps pour construire une équipe et la culture qui est mise en place est au final plus importante. On a des bons joueurs ici et on sait qu’on doit encore s’améliorer. Ma famille est ici depuis 2001. La salle de basket où j’allais voir les matchs est devenu un Bass Pro Shops [magasin chasse pêche et randonnée, ndlr]. Je n’ai jamais vécu [le mercato] de cette manière là. Je prends les choses les unes après les autres car je veux comprendre ce que sera le plan pour ma famille ces cinq prochaines années. »

A l’instar de Zach Randolph, Mike Conley et Tony Allen ont déjà déclaré qu’ils espéraient que Marc Gasol restent aussi avec eux à Memphis. La décision ne devrait pas être prise dans l’urgence en tous les cas. Le pivot international va certainement se donner le temps de la réflexion.

La tendance est pour le moment plutôt favorable aux Grizzlies. Mais ces derniers vont devoir présenter quelques garanties au niveau du recrutement estival s’ils ne veulent pas qu’un deuxième Gasol quitte le Tennessee pour aller gagner le titre ailleurs…

La meilleure solution : un contrat court (deux ans ?) pour aller au bout de l’aventure avec ce groupe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *