Tom Thibodeau sera-t-il encore sur le banc de Chicago la saison prochaine ? Le choix de la direction n’est pas encore acté mais l’ancien assistant de Doc Rivers possède des offres de contrat d’à peu près toutes les franchises ayant un poste de coach vacant. Et certaines sont prêtes à lui faire un pont d’or.
Selon le Racine Journal-Times, Orlando pourrait faire de Tom Thibodeau l’un des coachs les mieux payés de toute la ligue avec un salaire annuel compris entre 7 et 9 millions de dollars. Cette saison, il touchait 4 millions de dollars à Chicago, mais les salaires des coaches ont explosé depuis la dernière intersaison.
L’an dernier, Steve Kerr (Warriors) et Derek Fisher (Knicks) ont signé pour 5 millions annuels. Il y a deux semaines, Billy Donovan a rejoint le Thunder pour 6 millions de dollars par an. Doc Rivers et Stan Van Gundy, qui ont la double casquette GM/coach, ont des salaires respectifs de 10 et 7 millions et Gregg Popovich, peut-être le meilleur d’entre tous, serait payé 11 millions de dollars par saison.
Le Magic affiche donc la volonté de recruter un coach de renom et de mettre le prix pour le convaincre de venir en Floride. La franchise a prolongé le contrat de son GM Rob Hennigan jusqu’en 2018 et avec un effectif jeune et talentueux, tous les signaux semblent pointer dans la bonne direction. Il ne manque plus qu’un coach capable de mener ce petit monde vers les sommets, notamment en apportant de la rigueur et du travail.
Mais pour l’heure, tout cela n’est que spéculation car Tom Thibodeau est toujours sous contrat avec l’équipe de Chicago. Mais pour combien de temps encore ?