Officiellement blessé au dos, Rajon Rondo ne rejouera pas avec les Mavs dans ces playoffs et il ne portera certainement plus leur maillot. Son transfert est un échec, que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire.
« C’était quelques jours frustrants pour cette franchise, » reconnait Dirk Nowitzki pour le Dallas Morning News.
« Je m’inquiète de ceux qui sont là, sur le terrain »
Cependant, à 36 ans, le septième meilleur scoreur de l’histoire a suffisamment d’expérience pour ne pas se laisser perturber et comme l’atteste son Game 3 face à Houston où, malgré la défaite, l’Allemand s’en est sorti la tête haute avec 34 points.
« Je suis dans cette ligue depuis 17 ans et j’ai moi-même déjà eu à composer avec des problèmes personnels très graves durant les playoffs. Comme je l’ai déjà dit, une fois que vous arrivez ici, vous laissez tous vos problèmes dehors. Il faut s’inquiéter de ceux qui sont là, ceux qui vont aller au combat avec vous sur le terrain. »
En gros, pour le champion NBA 2011, Rajon Rondo fait déjà partie de l’histoire ancienne et il assure de toute façon qu’il ne connait pas tous les détails de l’histoire, à moins qu’il ne veuille simplement pas en discuter.
« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec son dos. Je ne lui ai pas parlé. Si Mark Cuban a parlé avec lui, je n’étais pas là. C’est donc quelque chose que je ne peux pas commenter. Peut-être plus tard, quand je serai un peu plus au fait. Pour le moment, je suis concentré sur ceux qui sont là. »
Et donc, sur le match de ce soir puisqu’ils joueront cette nuit (à 3h) ce qui pourrait être le dernier match de leur saison.