« Le fait que j’ai pu avoir un peu de temps de jeu pour déployer mes ailes et apprendre les systèmes offensifs dans la pratique, plutôt qu’en étant spectateur, c’est évidemment une grosse différence pour moi. »
Touchés par l’affaire Thabo Sefolosha, les Hawks ont effectivement perdu un joueur important de leur rotation dans ce malheureux fait divers. Mais, vainqueurs de leur premier match face aux Nets, les joueurs de Mike Budenholzer n’ont pas ressenti l’absence de leur garde suisse.
À son relais, c’est Kent Bazemore qui a assuré l’intérim et l’ancien des Warriors et des Lakers est certes resté capot en attaque avec deux échecs en deux tentatives mais il a tenu son rôle défensif à la perfection avec 3 rebonds et 1 interception.
« C’est crucial pour nous, » ajoute le titulaire DeMarre Carroll dans l’AJC. « Thabo est un élément majeur de cette équipe. Mais s’il n’est pas là, le joueur suivant va le remplacer. Thabo était mon remplaçant officiel. Quand je commence à me fatiguer, je demande au coach de me faire souffler. Et Kent est capable de le faire. Je lui ai beaucoup parlé. Et il est prêt à briller. »
Son coach est également satisfait du travail de son second couteau. L’ancien tourneur de serviette sait aussi jouer au basket. Et cette blessure malheureuse de Sefolosha lui offre une opportunité en or de le démontrer.
« Kent a beaucoup grandi et évolué cette saison. Paradoxalement, l’absence de Thabo pendant 20 matchs en saison nous a permis d’avoir une bonne idée de notre rotation. Avec ses bras, sa longueur, son activité, Kent a des capacités défensives similaires à celles de Thabo… On va évidemment regretter l’absence de Thabo mais on a des gars qui sont prêts à jouer. »