A moins qu’il ne gobe 22 rebonds demain contre Washington, Kevin Love ne devrait pas terminer la saison en double-double, ce qui serait une première depuis son année rookie.
Spécialiste du genre l’an dernier, Love assure cependant que ça ne le dérange pas de stopper sa série à cinq saisons consécutives à plus de 10 points et 10 rebonds.
« Evidemment, j’aurais aimé finir en double double. C’est quelque chose que j’ai fait tout au long de ma carrière, » rappelle-t-il. « Vous devez comprendre que je joue moins près du panier que par le passé, mais tant qu’on gagne, ça me va. »
Soyons honnêtes, ce détail statistique n’est en rien une déception. Love est à 9.8 rebonds de moyenne et il a réalisé 38 double double cette saison ce qui fait de lui le meilleur joueur des Cavs dans cette catégorie et même le 10e de la ligue.
Seule petite inquiétude, sa moyenne au rebond n’a fait que baisser depuis le mois de janvier puisqu’il est passé de 11.1 rebonds par match à 9.7 en février, puis 8.8 en mars et enfin 6.3 en avril.
« Ce n’est pas une chose à laquelle je pense ou qui m’inquiète. Nous gagnons des matches et c’est tout ce qui importe, » répète-t-il encore une fois.
Si Love ne finit pas en double double, il s’apprête par contre à disputer ses premiers playoffs et donc à jouer le titre pour la première fois de sa carrière et comme le rappelle justement LeBron James, ce sont des objectifs qui méritent bien quelques sacrifices individuels.