Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

San Antonio – Houston : le Tony Parker show

tony-parker-rockets

Touché au tendon d’Achille lors du dernier match de San Antonio, on était un tantinet inquiet pour Tony Parker… surtout après une saison marquée par les pépins physiques. Mais le meneur des Spurs nous a donné la meilleure réponse qui soit hier soir face aux Rockets. Avec 27 points à 13/18 aux tirs, le meneur tricolore s’est baladé dans la défense de Houston et il permet à son équipe d’accrocher un 9e succès de rang  (110-98) pour se rapprocher un peu plus des leaders de la conférence Sud-Ouest, à savoir les Rockets et les Grizzlies. 

Tony Parker tient son équipe en premier quart

Pourtant, les affaires se présentaient mal en premier quart. Menés de 9 points en fin de période, seul Tony Parker (avec 13 points) permettait aux champions en titre de rester au contact. Bien portés par son duo James Harden – Dwight Howard, les Rockets développaient leur jeu habituel fait de fixation intérieure sur le grand Dwight et de prises de risques individuels par leur barbu préféré. Ce n’est que par la grâce d’un 8-0 délivré par Manu Ginobili et Boris Diaw, auteurs de bombes à trois points, que les Spurs ont réussi à se retrouver au contact après 12 minutes (33-32).

Et le même scénario se reproduit en deuxième quart: les Rockets semblent prendre le meilleur sur leurs adversaires texans; mais ces derniers se réveillent en fin de période. En l’occurrence, Dwight Howard continue de verrouiller le rebond alors que Trevor Ariza s’occupe de balancer des tirs derrière l’arc. Mais les Spurs se mettent peu à peu en place défensivement. A l’image de Cory Joseph et Danny Green qui se relaient sur le cas James Harden (qui finira à 6/15 aux tirs), les Spurs imposent graduellement leur patte sur le match et c’est à nouveau un run qui vient clore la mi-temps, cette fois un 16-4 violent pour prendre nettement l’avantage à la pause (57-53).

Du très bon Boris Diaw

Si Tony Parker avait du jus plein les jambes après son petit match face à OKC, Kawhi Leonard a lui maintenu son rythme de croisière de la fin de saison. Toujours aussi destructeur en défense avec 4 interceptions, l’ailier de San Antonio y a ajouté 20 points sans rien forcer (9/15 aux tirs). Sans solutions, et commettant de plus en plus d’erreurs face à la défense en place des Spurs, les Rockets (15 balles perdues en tout) se voient distancés en troisième quart. Avec un très bon Boris Diaw qui finit à 15 points et 9 rebonds, San Antonio arrive en dernier quart avec le match bien en mains (85-71).

Tout aussi discret, Aron Baynes (8 points, 12 rebonds) a effectué un énorme travail de sape salué par son coach afin de sortir lentement mais sûrement Dwight Howard (16 points, 11 rebonds) du match. Puissant sur ses appuis, le pivot australien a mené la vie dure à Superman et le dernier quart a finalement été une pure formalité pour les champions qui ont fait tourner leur effectif sereinement, avec un Manu Ginobili qui est sorti du banc pour marquer 13 points en 18 minutes, dont un précieux 3/4 à trois points. Lot de consolation pour les Rockets, ils ont établi un nouveau record NBA au niveau des tirs à trois points réussis sur une saison. Ariza a été le meilleur dans l’exercice avec un 5/6 impressionnant… et c’est d’ailleurs l’ailier vétéran qui a inscrit le panier primé du nouveau record.

[box boxscore_080415_sas-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *