Très belle opération à l’Est pour Brooklyn qui bat un concurrent direct (Indiana) et se rapproche de Miami battu par les Spurs. A l’Ouest, les Warriors ont prouvé une fois encore qu’ils étaient la meilleure équipe et que Curry est le favori de la course au MVP.
Douze rencontres au programme aujourd’hui. A l’Ouest, les Pelicans tenteront de s’imposer tout en espérant un faux pas de OKC. A l’Est, Milwaukee, Indiana, Boston, Charlotte et Brooklyn jouent.
L’AFFICHE
Portland Trail Blazers – Los Angeles Clippers
C’est notre « big game » de la soirée car il pourrait s’agir d’une affiche du premier tour, et c’est toujours un régal de voir les duels Lillard-Paul et Aldridge-Griffin. De plus, il y a un véritable enjeu puisque Portland est en lice pour la deuxième place, tandis que les Clippers essaient d’accrocher le Top 4. On misera sur les Blazers qui jouent à domicile face à des Clippers fatigués par le combat de la veille face aux Warriors. La cote est belle : 1.55.
LA COURSE AUX PLAYOFFS
Charlotte Hornets – Detroit Pistons
Si mathématiquement les Hornets ne sont pas éliminés, l’écart entre les Hornets et le reste des participants à la course aux playoffs commence à se creuser (2 points d’avance pour les Nets, 8è). Victoire impérative ce soir contre une équipe qui ne joue plus rien (ou presque…). Mais qui est encore capable de sortir un bon match comme on a pu le voir contre les Hawks. Plus inquiétant l’attitude de certains joueurs lors de la dernière rencontre des Hornets. A se demander si Charlotte y croit encore ? Victoire des Hornets malgré les absences de Kidd-Gilchrist et Zeller à 1.41.
Boston Celtics – Indiana Pacers
Les Pacers ont perdu hier un match important contre un adversaire direct, Brooklyn. En back-to-back, ils auront la possibilité de se rattraper ce soir contre Boston. Sauf que ce match est aussi important pour les Celtics qu’il est pour Indiana. Boston alterne en ce moment les victoires et les défaites au moment où l’équipe aurait besoin d’une série de matchs gagnés. La rencontre de ce soir pourrait être cette opportunité. Victoire de Boston à 1.50 avec sans doute un super Turner, revanchard.
New York Knicks – Brooklyn Nets
Quatre victoires cruciales à la suite et les Nets, oubliés de tous, se retrouvent à la 8e place de la Conférence Est, menaçant directement le Heat à la 7e ! Sur le papier, le match de ce soir devrait être une formalité tant les Knicks jouent mal et tant une défaite est importante pour leur course à la loterie. Mais voilà, il y a aussi la rivalité entre les deux clubs de New York et ce matin la presse locale se demandaient si les Knicks ne tenteront pas le tout pour le tout afin d’handicaper la course aux playoffs de leur rival. La véritable question est en fait de se demander s’ils en ont les moyens. Et la réponse est simple : pas en ce moment. Pas contre ces Nets là. Victoire de Brooklyn (1.14).
Milwaukee Bucks – Chicago Bulls
Terrible mois de mars pour les Bucks qui ne se sont jamais remis de la trade deadline. Onze défaites pour seulement quatre victoires et une avance au classement qui fond à vue d’oeil. Aujourd’hui, Milwaukee n’a plus que 2 victoires d’avance sur le 7e place et doit gagner avant d’affronter 2 fois les Celtics et une fois les Nets. Mais face à eux, les Bulls, qui bénéficieront d’une équipe presque complète, sont en pleine forme. Mission quasi impossible donc. Victoire de Chicago (1.40).
Oklahoma City Thunder – Dallas Mavericks
Dallas a déjà commencé les playoffs. Avec un objectif clair, éviter la 8e place et la perspective d’un premier tour contre Golden State. Victoire impérative donc ce soir contre OKC. D’autant plus que les Mavs (5-5 sur leurs 10 derniers matchs) viennent de perdre 2 fois à la suite. Jouer et gagner à OKC n’est jamais aisé et Westbrook continue d’être en feu mais les Mavs ont les ressources pour s’imposer. Victoire de Dallas (2.05).
Los Angeles Lakers – New Orleans Pelicans
Les Pelicans ont encore une mince chance d’aller en playoffs. Idéalement pour eux, OKC doit perdre ce soir contre Dallas et eux, s’imposer contre les Lakers. Ce qui ne devraient pas être compliqué dans une rencontre au scénario similaire de leur victoire contre Minnesota. On attend donc un immense Anthony Davis. Victoire des Pelicans (1.22).
LES AUTRES RENCONTRES
Orlando – San Antonio (Spurs, 1.14)
Washington – Philadelphia (Wizards, 1.15)
Houston – Sacramento (Rockets, 1.06)
Minnesota – Toronto (Raptors, 1.15)
Utah – Denver (Jazz, 1.40)
12-Mai à 2:00 | Indiana Pacers | 2.82 | pariez | 1.46 | Cleveland Cavaliers |
13-Mai à 1:30 | New York Knicks | 3.1 | pariez | 1.36 | Boston Celtics |
13-Mai à 4:00 | Golden State Warriors | 2.65 | pariez | 1.46 | Minnesota Timberwolves |