NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE5
IND6
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND3.8Pariez
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Rockets en balade à Washington

Les Rockets en balade à WashingtonAu bout de l’ennui, dans un match sans envie, les Rockets ont fait régner leur loi dans la capitale. James Harden (24 points, 6 passes) a été le métronome d’une escouade texane fidèle aux postes. Derrière Dwight Howard et Josh Smith qui ont assuré sous les panneaux, les Rockets se sont imposés sans trembler (99-91). En face, les Wizards continuent de décevoir.

À part pour John Wall qui a noirci la feuille avec 25 points, 12 passes, 8 rebonds et 7 balles perdues, et un bon Otto Porter, l’équipe de Randy Wittman n’a montré aucune âme et encaisse une nouvelle défaite en 2015 : leur 24e en 43 matchs… À l’inverse, les Rockets prennent encore plus de hauteur en venant (si Memphis perd cette nuit à San Antonio) chiper la 2e place de la conférence Ouest aux Grizzlies.

Les Rockets en roue libre

C’est la rengaine habituelle du match dominical : les premières minutes sont assez laides ! Les Rockets perdent 5 ballons pour commencer (dont 4 pour le seul Trevor Ariza) mais ce sont bien eux qui prennent le meilleur départ. Complètement à côté de ses pompes, John Wall nous envoie un sous-marin et rate 6 de ses 7 premiers tirs. Houston décolle en fait grâce à Josh Smith qui inscrit les 12 des 15 premiers points de son équipe. Joey Dorsey et James Harden prennent ensuite le relais à la marque et les texans dominent facilement un premier quart « d’échauffement » (28-20).

Sans envie, les Wizards reprennent leur balade du dimanche en 2e quart. Si Kevin Séraphin essaye bien de donner du physique en face de Dwight Howard, les Rockets sont faciles. En l’absence de Pat Beverley, et en supplément de Pablo Prigioni, c’est Nick Johnson qui assure le relais à la mène et le rookie assure, défensivement du moins. Aux côtés de James Harden qui vient ponctuer la 1e mi-temps d’un magnifique numéro de dribbles, avec le tear drop qui vient transpercer le filet sur la sirène, la troupe de coach McHale n’a pas à forcer son talent pour mener largement à la pause (59-46).

John Wall à la relance

Fort probablement secoués par leur coach dans les vestiaires, les Wizards reviennent avec de meilleures intentions après la pause. Un 7-2 infligé d’entrée permet à D.C. de revenir au contact mais l’écart se maintient au-dessus de la dizaine pour les Rockets. Ancien de la maison, Trevor Ariza fait la nique à son successeur, Paul Pierce sur une feinte de tir à trois points…mais le vent a tourné. Washington remporte la période (21-17) et John Wall permet même à son équipe de revenir à 7 petits points en toute fin de quart. Corey Brewer vient planter un dernier panier pour maintenir l’écart (76-67).

Avec un duo Wall – Porter qui essaie de mettre enfin de la vitesse, les Wizards reviennent même à 4 points, à 75-79 sur un trois points de Porter. Mais les Rockets ne paniquent pas ! Au contraire, Pablo Prigioni puis Corey Brewer lui répondent du tac au tac avec deux tirs primés. De +4, l’écart passe à +10 en quelques secondes, et Washington vient de rater le coche. Les Rockets subiront bien un Hack-A-Dwight (après le Hack-a-Joey Dorsey) en dernier quart mais les coéquipiers de James Harden (24 points, 6 passes) vont garder le cap jusqu’au bout (99-91).

Avec le duo de copains d’Atlanta, Josh Smith (14 et 10) et Dwight Howard (11 et 10), qui a fait le métier sous les panneaux, les Rockets empochent une nouvelle victoire qui les maintient sur le podium de leur conférence.

[box boxscore_290315_was-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *