L’explosion de salary cap est en marche et devrait être complètement effective pour la saison 2016-17, où on parle d’un plafond à 90 millions de dollars. De fait, plusieurs joueurs qui vont se retrouver libres cet été ont déjà prévu de s’engager pour seulement un an afin de pouvoir profiter pleinement de l’envolée des salaires.
Ce n’est cependant pas le cas de tous puisque DeAndre Jordan, dont le contrat touche à sa fin, a déjà fait savoir qu’il n’allait pas courir après les dollars.
« Je ne vais pas être gourmand et signer un contrat d’un an, » a-t-il déclaré à ESPN. « Je me concentre simplement sur le fait d’en finir avec ça pour pouvoir me concentrer à nouveau uniquement sur le jeu. Je cherche juste à gagner. »
Payé 11 millions cette saison, DeAndre Jordan touchera certainement bien plus avec son prochain contrat, mais attendre 2016 lui aurait permis d’amasser plusieurs millions de plus. Pour vous donner une idée, la différence entre contrat maximum de cinq ans en 2016 et 2017 pourrait être de 25 millions !
Quoi qu’il arrive, il devrait donc s’en sortir avec une très belle somme et même s’il ne sera pas à plaindre, on ne peut que saluer son attitude qui n’est pas franchement la norme en NBA.