Cette nuit, les Blazers ont peut-être perdu plus qu’un match avec la sortie à la mi-temps de LaMarcus Aldridge sur blessure. C’est au cours du premier quart-temps que l’intérieur des Blazers s’est fait mal, tout seul, alors qu’il dribblait et s’apprêtait à prendre une position.
Pas de fracture pour Aldridge
Malgré l’incident, le Blazer est resté un temps en jeu et a tenté de poursuivre au cours du quart-temps suivant, avant de se résigner à rentrer au vestiaire. Il s’agit bien de la main gauche, sur laquelle le joueur est déjà touché au ligament du pouce. Initialement absent 6 à 8 semaines, le joueur a préféré repousser l’opération pour continuer de jouer cette saison. Depuis, le joueur s’est aussi blessé au pouce droit…
Cela commence à faire beaucoup pour le meilleur rebondeur de l’histoire du club mais selon les informations communiquées par la franchise, les examens n’ont révélé aucune lésion supplémentaire.
« Les médecins m’ont dit que ce n’était pas cassé, et donc ça va. J’ai pensé que c’était foutu en premier lieu car la douleur était terrible mais les médecins m’ont simplement recommandé du repos. Je vais tenter de revenir le plus vite possible mais je ne vais pas me précipiter. » a déclaré le leader de l’équipe à l’issue du match.
Nicolas Batum aussi au repos
Quant à Nicolas Batum, également absent de la seconde mi-temps en raison d’un dos très douloureux, il devrait lui aussi se ménager.
« Je dois me poser pour le moment, et me reposer de manière à ce que je puisse revenir le plus tôt possible. » a commenté le Français.
Victime d’une 4e défaite de suite, Portland n’est pas au mieux et doit en plus faire sans Wesley Matthews, forfait pour le reste de la saison, ainsi que Chris Kaman, touché à l’épaule face au Magic. Pour la franchise de l’Oregon, cela devient une habitude, au point que LaMarcus Aldridge ne s’en étonne même plus.
« Un malheur n’arrive jamais seul, vous savez. C’est un cauchemar. Je suis ici depuis 9 ans et j’ai vu des choses telles que celles-ci arriver durant toutes mes années à Portland. Cela fait partie du sport. Cela survient à un mauvais moment pour nous car c’est une période où vous souhaitez être à votre sommet et jouer votre meilleur basket. » a t-il confié.
La blessure de LaMarcus Aldridge