Touché à un tendon d’Achille, Jose Calderon vient de manquer les onze derniers matchs de son équipe. Avec seulement quatre semaines à jouer en saison régulière, le meneur des New York Knicks pourrait carrément être contraint de mettre un terme à sa saison.
« Nous avons eu un entraînement avant notre match face aux Phoenix Suns » raconte Calderon au New York Post. « La douleur est moins intense mais elle est toujours là. Nous allons continuer les traitements et voir quel impact cela aura sur la blessure. La convalescence prend plus longtemps que prévu. Nous verrons ce que disent les médecins. Je veux revenir sur le terrain pour aider mon équipe et mes coéquipiers et par respect pour la franchise. Mais s’il y a le moindre risque, ce sera non. J’essaye d’être à 100% physiquement pour faire mon retour. »
L’avenir du meneur espagnol aux Knicks se dessine en pointillés. Pour sa première saison à Manhattan, Calderon a eu beaucoup de mal à s’adapter au jeu en triangle mais avec encore deux ans et 15 millions sur son contrat, sa valeur marchande sera faible.
Cette saison, il n’a joué que 42 matchs pour 9,1 points et 4,7 passes décisives de moyenne.