On a hésité entre James Harden, Dennis Schröder, Eric Bledsoe, LeBron James ou encore Kyrie Irving pour le titre de MVP de la nuit mais, finalement, on leur a préféré Russell Westbrook.
Non seulement le meneur du Thunder a fini le match contre Chicago avec une ligne de stats dont il a le secret (36 points à 12/27 aux tirs, 11 rebonds et 6 passes malgré 4 pertes de balle) mais il a surtout été précieux en fin de match, alternant entre agressivité personnelle et distribution au bon moment.
Une fin de match parfaitement gérée
Critiqué à juste titre pour sa gestion parfois hasardeuse du money time, le diable Westbrook a offert une fin de match totalement opposée à celle de sa dernière confrontation face aux Bulls. Après un début de match raté (1/8 aux tirs dans le premier quart-temps), il est ainsi monté en régime jusqu’aux dernières minutes, où il a perforé la défense de Chicago tout en servant ses camarades à l’extérieur.
Son interception sur Nikola Mirotic suivie d’une remontée de balle supersonique est l’illustration parfaite de son impact sur la fin de rencontre. Et quand il profite pleinement de son pouvoir d’attraction sur les défenses, comme sur le trois points final d’Anthony Morrow, il devient simplement un cauchemar insoluble pour les adversaires.